22 M€, voilà un montant qui revient avec insistance sur le marché des transferts. Yoann Gourcuff ayant ainsi été recruté pour ce prix là par l’Olympique Lyonnais, c’est désormais au tour de Javier Mascherano de voir cette somme lui être attribuée. En effet, Liverpool et le FC Barcelone auraient trouvé un accord sur les bases de ce tarif. Et, à moins d’un invraisemblable retournement de situation, l’international albiceleste devrait donc porter les couleurs blaugrana dans les heures à venir. Reste donc aux Reds à trouver un successeur au natif de San Lorenzo.

Multipliant les pistes, le club de la Mersey aurait désormais trois pistes prioritaires. Première cible visée, Mahamadou Diarra. En manque de temps de jeu au Real Madrid et n’entrant pas dans les plans de José Mourinho, l’ancien taulier de l’Olympique Lyonnais verrait sans doute d’un bon œil un tel transfert. Selon le média espagnol Sport, les Merengues pourraient d’ailleurs faciliter cette opération en libérant l’international malien de sa dernière année de contrat. De quoi permettre aux pensionnaires d’Anfield Road de réaliser une belle affaire, en enrôlant l’un des milieux de terrain les plus expérimentés d’Europe sans indemnité de transfert.

Autre joueur dans le viseur de la bande à Steven Gerrard, Raul Meireles. Devant quitter le FC Porto durant cette intersaison, le plus tatoué des internationaux portugais est pourtant encore et toujours dans son club de cœur. Un temps annoncé du côté de l’Olympique de Marseille ou de l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain défensif n’a pas eu l’opportunité de s’en aller. Profitant de cette aubaine, les Reds seraient sur le point de formuler une offre à hauteur de 13 M€ à en croire le Guardian. Mieux, selon The Sun, un accord aurait même déjà été trouvé entre Porto et Liverpool. Une information qui demande confirmation.

Enfin, le nouveau manager Roy Hodgson aurait un troisième larron en tête. Moins bling-bling que les deux noms précédemment cités, Gokhan Inler serait pourtant également dans les petits papiers de Liverpool d’après le Daily Mirror. L’international suisse, sous contrat avec Udinese, représenterait donc l’autre alternative au départ de Javier Mascherano. À 26 ans, le natif d’Olten verrait là sa carrière prendre un sacré tournant. Vous l’aurez donc compris, le club de la Mersey est donc toujours en phase de réflexion sur le dossier de son nouveau milieu récupérateur. Mais, à désormais trois jours de la fin du mercato, le temps presse.