Manchester City fixe un prix astronomique pour Yaya Touré

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Les velléités de départ de Yaya Touré font les choux gras de la presse depuis maintenant quelques semaines, mais le montant réclamé par City pour lâcher son joyau restait une inconnue. La Gazzetta dello Sport a aujourd'hui levé le voile sur les intentions des Skyblues.

Yaya Touré est ouvert au départ. Le milieu de terrain nous l'a lui-même assuré, un transfert cet été ne serait pas pour lui déplaire, et les rumeurs vont depuis bon train au sujet de sa future destination. L'Inter Milan en a fait sa priorité et tiendrait la corde dans ce dossier, mais derrière, des clubs comme le PSG ou Chelsea restent à l'affût.

La suite après cette publicité

Les prétendants sont nombreux et prestigieux, tous en mesure de proposer à l'international le « challenge attractif » que l'intéressé dit attendre. Mais encore faut-il s'entendre avec son club Manchester City, dont les attentes restaient inconnues jusqu'à aujourd'hui, et la révélation de La Gazzetta dello Sport. En faisant un nouveau point sur les négociations lancées par les Nerazzurri de l'Inter, le quotidien transalpin a assuré que les dirigeants des Skyblues avaient communiqué à leurs homologues le prix à payer pour leur star.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Et pour s'attacher les services de Touré, il faudra donc lâcher... 28 M€ ! Un montant que l'on peut juger astronomique, pour un joueur âgé de 32 ans. Un montant révélateur de la position des Citizens sur le dossier tout du moins, eux qui ne se sont pas prêts à faciliter le départ de leur élément. Reste à savoir s'ils seront ouverts aux négociations, information qui devrait filtrer à la suite de la rencontre entre dirigeants interistes et mancuniens cette semaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité