Manchester United : Van Persie fixe son ultimatum

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Robin van Persie @Maxppp

Robin Van Persie le sent bien : sa situation à Manchester United a changé. Il a donc précisé sa position : soit il joue régulièrement, soit il part.

Il ne fait pas bon d'être avant-centre sous les ordres de Louis Van Gaal. Demandez à Falcao s'il a gardé un bon souvenir de son entraîneur à Manchester United... Robin Van Persie a lui l'avantage de très bien le connaître. Cela ne l'a pas empêché de subir les foudres du Néerlandais, qui l'a souvent placé sur le banc de touche, préférant finalement aligner Wayne Rooney en pointe. Résultat, entre blessures et coups de mou, Van Persie n'a marqué que 10 buts en Premier League cette saison, bien loin des 26 inscrits lors de sa première saison à Old Trafford.

La suite après cette publicité

Alors que Falcao n'a pas été conservé et que le retour de Chicharito devrait être très ponctuel, quel sera le sort réservé à Robin Van Persie, âgé de 31 ans et sous contrat jusqu'en 2016 ? Le joueur s'est exprimé en marge du rassemblement de la sélection des Pays-Bas. « Je dois évaluer la situation. Le club fait la même chose. Je dois réfléchir à ce que je veux vraiment. C'est une situation étrange, difficile. Une nouvelle situation plutôt. C'est mon ambition de jouer au cours des prochaines années. J'associe ma famille à chaque décision que je prends », a-t-il déclaré.

À lire Manchester United se lance sur un double coup à 222 M€

« Si je regarde les aspects négatifs et envisage que je ne vais pas jouer beaucoup la saison prochaine, ce ne serait pas bon pour moi avec l'Euro 2016 qui arrive. Je veux être titulaire et jouer chaque week-end à haut niveau dans un grand club », a-t-il poursuivi. Van Persie fixe donc ses conditions : s'il pense qu'il jouera régulièrement, alors il continuera avec MU. Dans le cas contraire, il envisagera un départ. Fenerbahçe est très chaud pour récupérer le Néerlandais. La Juventus, toujours en quête de buteur, est susceptible également de se pencher sur ce dossier, désormais dépendant de la décision de Van Gaal et des dirigeants mancuniens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité