Mercato : la Premier League raffole d’une pépite de l’Atalanta

Par Constant Wicherek
2 min.
Atalanta Franck Yannick Kessié @Maxppp

Cet été, la Premier League, avec sa manne financière, devrait à nouveau être un agitateur du mercato estival. En Angleterre on aime beaucoup le milieu de terrain de l'Atalanta Franck Kessie.

Et si l'Angleterre faisait son marché en Italie cet été ? Pep Guardiola envisage fortement de faire signer Leonardo Bonucci, le défenseur international italien de la Juventus Turin, pour venir renforcer sa charnière centrale, mais tous les gros de Premier League pourraient bien activer leurs réseaux transalpins pour attirer un jeune milieu de terrain de l'Atalanta Bergame, l'équipe en forme de cette saison de l'autre côté des Alpes. Cet homme ? Franck Kessié, l'international ivoirien de 26 années.

La suite après cette publicité

Cette saison, Kessié a scoré à six reprises en 25 apparitions en Serie A et continue d'impressionner par son talent dans l'entrejeu. « Il existe de nombreux clubs d'outre-mer intéressés par lui. Manchester City, où son ami Yaya Toure joue dans le même rôle. Liverpool, où leur manager Jurgen Klopp sait comment aider les jeunes joueurs à se développer. Ensuite, il y a Arsenal, dont le manager est très proche des joueurs francophones. Je dois dire qu'ils ne sont pas les seuls clubs de Premier League qui le suivent, car il y en a encore beaucoup d'autres », a expliqué l'agent du joueur à la Rai.

À lire OM : l’UEFA a effectué un contrôle antidopage au centre d’entraînement

La Roma garde l'avantage

« Franck est proche de nombreux clubs et, en même temps aussi d'aucun. Je dois avouer que l'AS Roma a l'avantage pour Kessie, mais nous n'avons pas encore conclu d'accord parce qu'il y a d'autres clubs de premier ordre intéressés qui continuent de m'appeler. Il y a très peu de clubs qui peuvent se le permettre. Je peux confirmer que c'est un bon garçon, honnête et humble. Il a bien été élevé », a-t-il poursuivi comme une manière de faire augmenter les enchères avant de poursuivre et de conclure.

La suite après cette publicité

« Je ne peux pas dire combien il vaut, car cela dépend d'Atalanta. Je peux seulement dire que c'est un joueur complet et partout où vous le mettez, il peut jouer le rôle qu'on lui donne », a-t-il enchaîné. Pour convaincre l'Atalanta de lâcher son joyau, il faudra au moins débourser la somme de 26 millions de livres (soit environ 30 millions d'euros). Reste à savoir qui entre Arsenal, Chelsea, Everton, Liverpool et Manchester City arriveront à convaincre le club italien et le joueur. Mais nul doute que celui qui y arrivera fera une belle affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité