Finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1) et quatrième de Premier League, Liverpool compte bien mettre la main sur un trophée majeur cette saison. Et pour ce faire, Jürgen Klopp s’est offert Fabinho et Naby Keita pour son entrejeu. Mais l’Allemand souhaitait aussi renforcer son secteur offensif, histoire d’avoir des alternatives au trio Sadio Mané-Mohamed Salah-Roberto Firmino.

Le technicien des Reds a choisi de miser sur Xherdan Shaqiri (26 ans). L’attaquant, qui évoluait à Stoke City depuis trois saisons (84 matches de Premier League, 15 réalisations), s’est engagé avec le club de la Mersey jusqu’en juin 2022. Pour mettre la main sur la star de la Nati, éliminée en 8e de finale du Mondial en Russie contre la Suède (1-0), les pensionnaires d’Anfield ont mis près de 15 M€.

Un tarif plutôt abordable au regard des prix pratiqués sur le marché actuellement, surtout de l’autre côté de la Manche, qui s’explique évidemment par la relégation des Potters en Championship la saison passée. Xherdan Shaqiri devra prouver, après ses passages mitigés au Bayern Munich et à l’Inter Milan, qu’il peut réussir chez un cador européen. Liverpool, de son côté, s’offre une doublure de luxe pour garnir son effectif.