PSG : Ben Arfa poussé vers la sortie

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Après une belle année avec l'OGC Nice la saison passée, on attendait Ben Arfa au tournant depuis son arrivée au PSG. Mais l'exercice 2016-2017 n'aura pas été très réussi et il ne devrait pas s'éterniser à Paris.

Ce soir, en clôture de la 35e journée de Ligue, le Paris Saint-Germain se déplace dans le sud de la France pour affronter l'OGC Nice à l'Allianz Riviera. Cette rencontre se jouera sans Hatem Ben Arfa, qui n'a pas été convoqué par Unai Emery pour la troisième fois de suite qui avait pourtant prévenu ses anciens coéquipiers : « je mets en garde Cardi. Ne commence pas à faire des une-deux avec Dante dans la surface contre nous, sinon on va vous piquer la balle (rires). Et un autre message à Seri. Qu’il se calme avec ses passes magiques. Parce qu’il faut qu’on aille chercher le titre aussi. C’est un passeur hors pair. Ce sont des passes de génie ».

La suite après cette publicité

Voilà, sauf que Ben Arfa ne retrouvera pas la pelouse qui lui a permis de renaître la saison dernière. Cette année 2017, son temps de jeu est presque proche du néant. Il n'a démarré que quatre rencontres des 25 du PSG et surtout il n'a évolué qu'à 457 minutes sous les couleurs franciliennes et il semble impossible que l'ancien Lyonnais reste une saison encore dans le Paris Saint-Germain du technicien basque. « Emery cherche n'importe quel argument pour le mettre en tribunes », a soufflé un proche du joueur au Parisien.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Ben Arfa pourrait être libéré

Mais, où pourrait bien atterrir Ben Arfa l'année prochaine ? Nice avait été un temps évoqué, mais ce matin, dans Téléfoot, Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, a expliqué que ce transfert n'était pas une possibilité : « vous savez Hatem appartient à paris, c'est un joueur qui a beaucoup de caractère, il n'a rien lâché.Je ne pense pas que ce soit possible de voir Hatem à Nice encore une fois. Entre lui et nous c'était une belle histoire d'amour. C'est quelqu'un qu'on apprécie, et cela nous fait du mal de le voir dans cette situation ».

« À part un club chinois, personne ne paiera un transfert pour le recruter. Il peut aussi bien intéresser des clubs du Golfe et la MLS que des équipes européennes. Mais pas n'importe lesquelles. On a vu qu'il était un grand joueur dans des petits clubs. Mais certains peuvent lui faire des propositions financières intéressantes sur deux à trois saisons », a ajouté un agent influent dans les colonnes du Parisien. Le quotidien ajoute que, toutefois, le club parisien pourrait accepter de libérer son joueur à un an de la fin de son contrat vu qu'il n'a jamais posé le moindre souci dans le vestiaire. Une chose est sûre, Ben Arfa est à nouveau à un tournant de sa carrière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité