PSG : Marquinhos explique ses difficultés et répond à l'intérêt de Man Utd

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Marcos Aoas Corrêa, dit Marquinhos, a vécu une première partie de saison assez particulière, entre mises sur le banc de touche et titularisations à un poste de latéral droit pour lequel il n'a fait que dépanner à quelques reprises par le passé. Pas de quoi refroidir l'enthousiasme d'un joueur toujours aussi corporate.

Un sentiment étrange : celui d'être performant et de mériter une place de titulaire, mais de devoir patienter sur un côté ou un poste qui n'est pas vraiment le sien pour exister. Voilà comment résumer en quelques mots la saison que connaît Marquinhos. Barré par l'arrivée de David Luiz à l'été, le défenseur central a pris place sur le banc de touche suite au retour de blessure de Thiago Silva, et a dû son salut aux blessures au poste de latéral droit, qui lui ont permis de se refaire une place au sein du onze de départ, finissant par convaincre Laurent Blanc de céder face à la vindicte populaire, réclamant depuis des mois la titularisation du Brésilien de 20 ans.

La suite après cette publicité

Certaines semaines ont été difficiles à gérer pour l'ancien de l'AS Roma qui, loin d'en faire une montagne, préfère la jouer collectif comme il le confirme à L’Équipe : « Thiago Silva, c'est notre capitaine, notre leader, tout le monde le respecte. Moi, je suis jeune, j'apprends, j'écoute et j'attends mon heure. Je ne suis pas pressé. J'ai continué à travailler en attendant mon heure. Elle est arrivée d'une façon un peu surprenante (en jouant arrière droit) mais c'est comme ça, le foot est plein de surprises ». Des surprises, comme celle de voir Manchester United prêt à tout pour le récupérer en plein mercato hivernal, là où les tractations sont généralement moins clinquantes. Un intérêt qui flatte l'égo du défenseur :

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

« Je suis resté tranquille, concentré. J'ai laissé mon agent gérer tout ça. A priori, le PSG a refusé d'entamer des négociations. Ils ont fermé la porte. Moi, j'ai pris ça comme une marque de confiance. Ça prouve que le PSG compte sur moi. Mais, pour être honnête, ça m'a fait plaisir de savoir que Manchester s'intéressait à moi. C'est valorisant. Je suis sous contrat jusqu'en (il réfléchit et compte dans sa tête pendant plusieurs secondes)… 13 + 5, ça fait jusqu'en 2018, il me semble. Je suis heureux à Paris. C'est un grand club avec des ambitions gigantesques, qui cherche toujours à progresser. J'ai l'impression que c'est un club qui grandit chaque jour un peu plus. Et ça, c'est génial pour un jeune joueur ». Oui, Marquinhos rêve aussi plus grand.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité