Rémi Garde veut faire une première victime d'envergure à Aston Villa !

Par Khaled Karouri
1 min.
Aston Villa Rémi Garde @Maxppp

Aston Villa apprend la vie sous Rémi Garde. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains joueurs en paient le prix fort. Ancien attaquant vedette du club anglais, Gabriel Agbonlahor n'entre pas dans les plans du technicien français, qui souhaite même s'en débarrasser dès cet hiver.

« Même en queue de classement, Aston Villa reste un club attractif pour beaucoup de joueurs. Ils savent que nous ne sommes pas encore relégués, et on peut espérer que juste avant l’ouverture du mercato, notre situation soit un tout petit peu meilleure. Pas mal de joueurs sont intéressés à l’idée de venir en Angleterre, et de rejoindre Aston Villa ». Ce vendredi, dans des propos relayés par Sky Sports, Rémi Garde annonçait la couleur pour le mercato, confirmant sa volonté de se montrer actif sur le marché.

La suite après cette publicité

Une volonté légitime pour une écurie d'Aston Villa qui, lanterne rouge du championnat d'Angleterre, doit se renforcer pour espérer lutter encore dans la course au maintien. Mais, après avoir déjà déboursé près de 70 M€ l'été dernier, le club basé à Birmingham ne pourra faire de folies et, alors que des arrivées sous forme de prêts sont envisagées, Villa pourrait aussi se résoudre à céder quelques éléments disposant encore d'une certaine valeur marchande pour recruter ensuite.

À lire Aston Villa : Unai Emery prolonge l’aventure

Et malheureusement pour lui, Gabriel Agbonlahor devrait être sacrifié par Rémi Garde. Le Daily Mirror est formel, celui qui a rejoint l'académie du club en 1994 avant de débuter chez les pros en 2005 va être vendu cet hiver par un manager français déçu du comportement et du rendement de son supposé canonnier. Muet face au but depuis le mois de mars dernier et une réalisation face à Sunderland, l'attaquant de 29 ans n'a eu droit qu'à une courte minute de jeu depuis que Garde est entré en fonction sur le banc de touche d'Aston Villa. Après avoir déjà recadré Jack Grealish, l'ancien entraîneur de l'OL tranche décidément dans le vif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité