L’avenir de Malcom ne s’inscrit pas en Gironde. Le milieu offensif auriverde qui traverse une zone de turbulences en ce moment avec les Girondins devrait bel et bien quitter Bordeaux dans les prochaines semaines. Si les courtisans se bousculeraient au portillon pour accueillir le génie brésilien, un club se détacherait de tous les autres : Tottenham. Selon UOL Esporte, le club londonien a déroulé le tapis rouge pour la star bordelaise.

Ainsi, Mauricio Pochettino aurait rencontré cette semaine le joueur et son entourage pour leur matérialiser encore un peu plus son désir de voir Malcom rallier les Spurs. Et Pochettino a mis les petits plats dans les grands pour convaincre le principal protagoniste. Objectif déclaré du technicien argentin, façonner le joueur brésilien pour le hisser parmi les meilleurs joueurs du monde dans les trois ans. Un challenge qui a évidemment séduit l’intéressé.

Malcom sensible au discours de Pochettino

Un accord aurait même été trouvé pour un transfert estimé à 40 millions d’euros plus 10 millions de bonus liés aux performances du milieu offensif. En revanche, on ne sait pas si le transfert de Malcom pourrait être bouclé en janvier ou l’été prochain. Si ce dernier pliait bagages cet hiver, il pourrait être prêté dans la foulée aux Girondins, ce qui arrangerait fortement le club au scapulaire en plein marasme sportif.

Les Spurs auraient également proposé un contrat de cinq ou six saisons au natif de São Paulo. Auteur de sept réalisations et cinq passes décisives en vingt matchs de Ligue 1 avec Bordeaux, Malcom se rapproche plus que jamais de la sortie. Reste à savoir ce qu’en pensera la futur entraîneur des Girondins qui opterait plutôt, on l’imagine bien, pour la première solution. Si Tottenham ficelait ce dossier, les chances de voir Lucas Moura sous la tunique du club londonien s’amenuiseraient sérieusement...