Un premier club lance publiquement l'opération Michy Batshuayi

Par Khaled Karouri
2 min.
West Ham United Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Moins bien ces derniers temps, Michy Batshuayi reste le deuxième meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1. À 22 ans, l'avenir appartient à l'attaquant de l'Olympique de Marseille, qui a droit à une cour appuyée de la part de West Ham.

Avec 12 buts en Ligue 1 cette saison, contre 9 au cours de l'exercice précédent, Michy Batshuayi a d'ores et déjà battu son record personnel dans le championnat de France. Seulement, devenu titulaire cet été suite au départ d'André-Pierre Gignac, l'attaquant belge ne fait pas forcément l'unanimité, d'aucuns regrettant son manque d'efficacité au cours de ses dernières sorties. Il est vrai que 11 de ses 12 réalisations ont été inscrites au cours de la première partie de la saison, preuve d'un véritable coup de mou ces derniers temps.

La suite après cette publicité

« Que voulez -vous que je fasse de plus ? Il joue tout le temps. Ce n’est pas facile de marquer. Lors des 14 derniers matches, il a marqué 2 ou 3 buts. Il faut marquer davantage », indiquait d'ailleurs mercredi l'entraîneur phocéen Michel en conférence de presse, visiblement irrité par l'état de forme de son numéro 22. Mais toute la planète football n'a pas la même lecture du cas Batshuayi, et le club de West Ham est ainsi loin, mais alors très loin, d'y voir un frein. Intéressé par le profil de l'avant-centre, le manager du club londonien, Slaven Bilic, a même décidé de sortir pour la première fois de l'ombre, pour déclarer publiquement sa flamme à l'ancien du Standard de Liège dans les colonnes du London Evening Standard.

À lire West Ham : Julen Lopetegui aurait signé

« Je vois que nous sommes associés à de nombreux buteurs pour la saison prochaine, dont Michy Batshuayi. C'est un très bon joueur, je le connais depuis un moment, depuis qu'il a commencé à jouer au Standard de Liège. Quand j'étais à Besiktas (2013-2015), on avait déjà essayé de le recruter, mais c'était mission impossible à l'époque à cause du montant du transfert, et du fait qu'il voulait rester près de l’Angleterre, de l'Allemagne, ou de l'Espagne. Quand il a rejoint l'OM, son temps de jeu était limité du fait de la présence d'André-Pierre Gignac. Mais depuis que Gignac est parti au Mexique, Batshuayi s'épanouit. Il est l'un des meilleurs buteurs d'Europe, donc il y aura des intérêts le concernant s'il se retrouve sur le marché », tempère néanmoins le Croate, qui sait que la concurrence sera au rendez-vous. En tout cas, voilà déjà un premier prétendant ouvertement déclaré, l'OM sait à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité