Varane, Diego Costa, Courtois : les vérités de Mourinho sur le mercato de Chelsea

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Avec l’arrivée de Fabregas, Chelsea a lancé son mercato en grande pompe. Mais à en croire José Mourinho, les Blues ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.

Ce jeudi, Chelsea frappait un premier gros coup sur le marché des transferts européen en s’attachant les services de Cesc Fabregas pour 37 M€. Aujourd’hui, dans Marca, José Mourinho a affiché sa satisfaction à ce sujet. « Cesc est un grand joueur qui donne une nouvelle dimension à notre équipe. Il est différent de Matic, Ramires et Oscar. Avec lui, nous aurons un milieu de terrain très complet. » Heureux de sa recrue star, The Special One ne compte pas s’arrêter là. Pour le quotidien madrilène, il a fait un point complet sur le mercato des Blues, ne laissant de côté aucun dossier chaud.

La suite après cette publicité

Et ces dernières semaines, qui dit « mercato » et « Chelsea », dit « Diego Costa ». Annoncé avec insistance chez les Blues, l’international espagnol intéresse énormément Mourinho, et celui-ci affiche un optimisme sans faille dans ce dossier : « Costa est un joueur que je veux avoir dans mon équipe. Je l’ai demandé à mon club et j’ai une confiance totale dans le fait que nous allons obtenir sa signature. » Diego Costa qui pourrait être la tête d’affiche d’un recrutement made in Atlético Madrid, puisqu’outre le retour annoncé de Tiago, Mou compte bien rapatrier Thibaut Courtois. « Dès que le Mondial se termine, il vient directement à Stamford Bridge, » a lâché l’ancien manager merengue.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Disposé à piocher à l’Atlético, Mourinho se refuse en revanche à recruter chez son ancien club. Interrogé sur les cas de Raphaël Varane et Sami Khedira, le coach portugais s’est montré très ferme : « Au Real Madrid, il savent déjà que je ne suis intéressé par aucun de leurs joueurs, fin de la discussion. » L’occasion pour lui de verrouiller l’axe Real Madrid-Chelsea dans le sens des départs également. Courtisé par Carlo Ancelotti, « Ramires n’est pas à vendre. Le Real Madrid sait qu’il ne partira pas. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité