Des nouvelles de… Juan Sebastian Veron

Par Khaled Karouri
2 min.
Estudiantes Juan Sebastián Verón @Maxppp

Joueur charismatique et doué, Juan Sebastian Veron a marqué de son empreinte les amoureux de ballon rond. L'ancien milieu de terrain a raccroché les crampons, et vient d'endosser le costume de directeur sportif d'Estudiantes.

Milieu de terrain de talent, Juan Sebastian Veron démarre sa carrière de footballeur en 1994, du côté d'Estudiantes. Rapidement, le jeune espoir fait parler de lui, et finit par débarquer à Boca Juniors. Au terme d'une saison pas des plus convaincantes, le sosie capillaire de Fabien Barthez quitte son Argentine natale pour tenter l'aventure sur le Vieux continent. Il prend donc la direction de l'Europe en 1996, et pose ses valises en Italie, signant en faveur de la Sampdoria. Deux exercices plus tard, c'est Parme qui tend ses bras à l'international albiceleste (73 matches, 9 buts), lui permettant au passage de remporter une Coupe de l'UEFA.

La suite après cette publicité

Tout lui réussit, et le natif de La Plata s'envole ensuite pour la Lazio Rome. 54 matches et 11 buts plus tard, le milieu de terrain se décide finalement à quitter la botte transalpine pour se lancer un nouveau défi outre-Manche, sous le maillot de Manchester United. Recruté pour près de 43 M€, Veron a donc la pression au moment de débarquer à Old Trafford. Mais l'Argentin peine finalement à justifier le montant de son transfert, ne s'imposant pas vraiment comme étant au-dessus du lot dans le groupe mancunien. Il tente alors de se relancer à Chelsea, mais son parcours à Londres n'est pas une franche réussite.

À lire Nouvelles rassurantes pour Carlos Tévez

Après trois saisons en Premier League, l'ancien de Boca Juniors revient en Italie, à l'Inter Milan, avant de retourner dans le club de ses débuts, l'Estudiantes. Cartonnant là-bas, il est régulièrement cité parmi les meilleurs joueurs sud-américains, mais se décide malgré tout à raccrocher les crampons en juin dernier. De quoi l'inciter à tout plaquer ? Pas vraiment, lui qui vient d'être nommé directeur sportif d'Estudiantes de la Plata. Interrogé à ce propos, l'ancien milieu de terrain se veut clair quant à ses motivations : « Ce qui me motive, ce n'est ni le pouvoir ni l'argent, c'est simplement le développement du club ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité