Le retour au pays fracassant de Lisandro Lopez !

Par Alexis Pereira
2 min.
RC Lisandro López @Maxppp

Loin de l'Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez a retrouvé son club de cœur, le Racing, où il réalise des débuts tonitruants.

Pour épauler un Alexandre Lacazette bien seul à la pointe de son attaque, l'Olympique Lyonnais aimerait sans doute pouvoir compter sur un buteur de la trempe de Lisandro Lopez. Seulement, l'Argentin, qui a régalé le public de Gerland pendant quatre saisons (59 réalisations en 119 apparitions en L1 entre 2009 et 2013), a choisi de suivre un autre chemin. Et après des expériences au Qatar, à Al-Gharafa, et au Brésil, à l'Internacional Porto Alegre, il a choisi de revenir au pays, pour un dernier challenge avec le club qui l'a révélé au grand public, le Racing Club. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas raté son retour.

La suite après cette publicité

Après trois premiers matches passés sur le banc et une première titularisation décevante contre Newell's (défaite 0-5, 3e journée de Primera Division), Licha a marqué les esprits ce week-end, lors du derby contre l'Independiente (1-1, 4e journée). Le n° 9, entré en jeu quelques minutes auparavant, égalisait en toute fin de match d'un retourné acrobatique de toute beauté. Le plus beau but de sa carrière. «Je n'ai aucun doute, c'est le plus beau de ma carrière. Je n'étais pas en réussite, mais le principal, c'est que ce but nous a permis de ne pas perdre. Je n'ai pas marqué beaucoup de jolis buts, mais j'espère que le meilleur est encore à venir. Espérons que ce but nous donne un supplément de motivation pour aborder le match de Copa Libertadores avec le plein de confiance», réagissait l'international albiceleste (7 sélections, 1 but) au sortir de la rencontre, relayé par Clarin.

À lire Nouvelles rassurantes pour Carlos Tévez

Il ne croyait pas si bien dire. Son compteur débloqué, le natif de Rafael Obligado était aligné d'entrée contre les Boliviens de Bolivar pour la 1ère journée de la Copa Libertadores. Un choix payant pour son coach Facundo Sava puisque l'attaquant inscrivait le premier but de la partie (11e) avant de distiller deux passes décisives pleines de lucidité pour Rodrigo De Paul (33e) et Marcos Acuña (83e). Score final (4-1). De quoi marquer des points, lui qui doit composer avec la concurrence d'autres attaquants de haut niveau comme Gustavo Bou ou Diego Milito. «Avoir trois joueurs de ce niveau est très bon pour l'équipe», a salué leur coach. Lisandro Lopez, qui appréciera ces bons mots, espère désormais enchaîner et continuer à scorer. De quoi donner des regrets à l'OL...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité