Alexandre Pato rêve d'un retour en Europe !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
São Paulo Alexandre Rodrigues da Silva @Maxppp

Rentré au Brésil depuis janvier 2013, Alexandre Pato, de retour en grâce à São Paulo, aimerait faire son grand retour en Europe pour gouter de nouveau aux joutes de la Ligue des Champions. L'ancien Milanais espère également retrouver la sélection nationale du Brésil.

Considéré comme l'une des plus prometteuses pépites du Brésil et déjà annoncé comme le successeur d'un certain Kaka au Milan AC alors qu'il n'avait que 18 ans, Alexandre Pato a déjà connu grandeurs et décadence lors de son passage en Europe. Mais voilà qu'après 63 buts en 150 apparitions avec les Rossoneri, le natif de Pato Branco disparaissait des radars. Forcé de rentrer au pays en janvier 2013 alors qu'il jonglait entre blessures à répétition et performances décevantes, l'international brésilien aux 27 sélections aimerait désormais faire son grand retour sur le Vieux continent.

La suite après cette publicité

Titulaire indiscutable à São Paulo, le buteur auriverde espère en tout cas que son histoire européenne n'est pas terminée. «Je suis très heureux à São Paulo, mais mon grand rêve est de rejouer la Ligue des Champions», confesse l'ancien Milanais dans les colonnes de Marca. «Je sens que mon histoire avec le football européen n'est pas achevée. Je suis prêté à São Paulo jusqu'à la fin de l'année, ensuite je ne sais pas ce qui va arriver.»

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Un appel du pied aux formations européennes qui ne devrait pas tarder à trouver écho. En Angleterre, l'attaquant brésilien jouit d'ailleurs déjà d'une belle côte et selon le Daily Mail, Crystal Palace et West Ham sont déjà venus aux renseignements. Déterminé à retrouver le plus haut niveau, Pato sait également qu'un transfert dans un club qui joue les premiers rôles en Europe pourrait lui rouvrir les portes de la Seleção, lui qui n'a plus été appelé depuis près de deux ans (octobre 2013, face à la Zambie). «La sélection est le plus grand objectif pour un footballeur. C'est un objectif que je vais poursuivre sans relâche», a déjà prévenu Pato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité