Ronaldinho, un mercato animé qui se confirme !

Par Khaled Karouri
2 min.
Atlético Mineiro @Maxppp

On disait Palmeiras désireux de mettre le grappin sur Ronaldinho ? Eh bien le club brésilien confirme cette envie.

Auteur d'un Mondial des clubs de très belle facture, Ronaldinho prouve que, n'en déplaise aux sceptiques, il en a encore clairement sous la jambe. Le maître à jouer désormais âgé de 33 ans sait de toute manière qu'il n'a guère d'autre alternative que de tout donner dans les semaines et mois à venir s'il veut avoir encore une chance de disputer le prochain Mondial, qui se tiendra au Brésil. Mais pour parvenir à ses fins, le Ballon d'Or 2005 pourrait bien devoir changer d'air.

La suite après cette publicité

En tout cas, c'est le scénario qui se dessine. En effet, en fin de contrat au 31 décembre, le meneur de jeu n'a toujours pas prolongé avec l'Atlético Mineiro, et se dirige donc vers un départ. Qu'à cela ne tienne, la cote de l'ancien du Paris Saint-Germain reste intéressante sur le marché des transferts et, comme nous vous en parlions mercredi, le club de Palmeiras est intéressé par son profil. Encore fallait-il que la rumeur se transforme en piste concrète. C'est chose faite, le directeur sportif José Carlos Brunoro confirmant son souhait de recruter le joueur sur les ondes de Radio Globo :

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

« Ronaldinho est l'un des grands noms présents sur notre liste pour notre centenaire (le club a été fondé le 26 août 1914, Ndlr). Mais c'est difficile de pouvoir mettre en place ce projet. En tout cas, s'il n'a pas conclu d'accord pour une prolongation de contrat, alors nous serons en mesure d'imaginer pouvoir faire quelque chose. Après, il nous faut garder les pieds sur terre, nous ferons quelque chose que si nous sommes bien en mesure de tenir nos engagements. Nous n'allons pas recruter des stars si nous ne pouvons pas honorer nos engagements ». Ronaldinho oui, mais pas à n'importe quel prix !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité