Inter Milan : Mancini dévoile son projet et s'avance déjà sur le mercato

Par La Rédaction FM
3 min.
Inter Milan Roberto Mancini @Maxppp

Ce samedi était un jour particulier pour Roberto Mancini, présenté officiellement comme nouvel entraîneur de l'Inter Milan. L'occasion pour lui de dresser sa feuille de route.

C'est un peu retour vers le futur du côté de l'Inter Milan. Visiblement adepte de l'adage selon lequel c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures, le milliardaire indonésien Erick Thohir a décidé de rappeler Roberto Mancini pour venir à la rescousse de l'Inter Milan. Devant la crise de confiance de son équipe, engluée à une bien modeste neuvième place de Serie A, l'homme fort de la formation interiste a donc offert le banc de touche à celui qui avait déjà occupé ce poste entre 2004 et 2008, avec au menu 3 titres de Serie A et 2 Coupes d’Italie.

La suite après cette publicité

Sans club depuis son départ de Galatasaray en juin dernier, le coach italien a fait part de son bonheur de retrouver Giuseppe Meazza : « L'enthousiasme des supporters m'a vraiment fait plaisir, tout s'est vraiment fait très vite. Pour tout vous dire, j'ai été contacté jeudi soir ! Je ne pensais pas que je reviendrais ici, mais je suis heureux d'être ici aujourd'hui, et je remercie le président Thohir de m'avoir offert cette opportunité. C'est maintenant à nous de répondre à cet enthousiasme, de faire revenir les tifosi au stade, et de retrouver la victoire. C'est ça l'essentiel. En football, il faut travailler à court terme. On doit donc travailler vite, et gagner vite », a-t-il martelé en conférence de presse..

À lire Serie A : le gouvernement italien va dynamiter le Calcio

Le mercato hivernal pour relancer l'Inter Milan ?

Une conférence au cours de laquelle l'ancien coach de Man City en a profité pour en dire plus sur ses axes de travail, et ses plans pour relancer une machine grippée : « Je crois au projet mis en place, l'Inter est un grand club, je suis heureux d'avoir accepté ce défi. Il nous faut lutter avec la Juventus et le Milan AC. Il y a une équipe de qualité, je crois qu'il est possible de faire de belles choses avec cette équipe. Nous nous devons de gagner à nouveau, mais je ne peux pas me prononcer sur mon plan de jeu. J'ai mes idées, mais il me faut faire face aux joueurs, j'ai besoin de mieux les connaître. Il faut laisser du temps à Vidic, il doit apprendre le football italien. Guarin peut être un joueur important pour nous. Tous les joueurs auront une utilité dans mes schémas de jeu, on verra pour ce qui est de la question de la défense à 3 ou à 4 ».

N'ayant donc pour l'heure aucune idée arrêtée sur le sujet, Mancini est en revanche plus catégorique au moment d'évoquer la question du mercato hivernal. Loin de rêver d'un grand nom, l'entraîneur a conscience que cette fenêtre des transferts est rarement l'occasion de recruter de véritables poids lourds : « Concernant le mercato, il n'est jamais évident de recruter des joueurs en hiver. Balotelli ? Mario est bien à Liverpool, il a une opportunité en or, dans l'un des clubs les plus importants. C'est à lui de saisir cette chance ». Après tout, ayant fait revenir Mancini, l'Inter peut bien rapatrier Balotelli, qui sait.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité