L'Inter Milan prêt à faire toutes les folies pour Antonio Conte !

Par Louis Berenger
2 min.
Inter Milan Antonio Conte @Maxppp

L'Inter Milan souhaite redevenir un grand d'Europe. Et d'après les informations de Tuttosport, le club italien préparerait une très grosse offre pour s'offrir Antonio Conte : 60 M€ de salaire sur 4 ans et une enveloppe de 400 M€ pour le budget mercato.

Avec 7 victoires consécutives en championnat, L'inter Milan est dans une très grande forme avant de se déplacer sur la pelouse de la Juventus ce dimanche soir pour le compte de la 23e journée de Serie A. Mais les dirigeants du célèbre club italien pensent d'ores et déjà à la saison prochaine. Et après Roberto Mancini, écarté en début de saison, puis Frank De Boer, viré en novembre dernier, Stéphano Pioli, qui dirige actuellement la formation milanaise, pourrait également être remplacé l'été prochain.

La suite après cette publicité

En effet, d'après les informations de Tuttosport , le groupe chinois Suning, qui possède 68,5% de l'Inter, serait prêt à tout pour s'attacher les services d'Antonio Conte. Les dirigeants intéristes prépareraient une très grosse offre pour convaincre le technicien italien de quitter Chelsea à la fin de l'exercice en cours. Plus précisément, c'est un salaire de 60 millions d'euros sur 4 ans et une enveloppe de près de 400 millions d'euros pour le budget mercato des Nerazzurri qui attendraient Antonio Conte du côté du Stade Giuseppe-Meazza.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

L'objectif serait clair pour l'ancien coach de la Juve : ramener l'Inter sur le devant de la scène nationale et conquérir à nouveau l'Europe. Reste désormais à savoir si cette offre alléchante sera bel et bien transmise au coach des Blues, actuels leaders de Premier League. En plan B, l'Inter Milan pourrait se tourner vers Diego Simeone. L'entraîneur de l'Atletico Madrid, en fin de contrat en 2018, n'a jamais caché son amour pour le club milanais, avec lequel il a évolué en tant que joueur entre 1997 et 1999. «Un jour je reviendrais à l'Inter parce que ce club m'a laissé de bons souvenirs en tant que joueur, mon objectif en tant qu'entraîneur est d'y retourner», avait déclaré le technicien argentin en avril 2016.

La suite après cette publicité
Inter Milan Antonio Conte
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité