AS Roma - Barça : terrible coup de théâtre dans l’affaire Gerson

Par Khaled Karouri
1 min.
Gerson Santos da Silva @Maxppp

Comme dans le dossier Kenedy, le FC Barcelone a peut-être perdu gros avec Gerson. L'autre pépite annoncée de Fluminense semble en effet désormais promise à l'AS Roma qui, ayant surenchéri, a visiblement mis fin aux espoirs blaugranas.

Le FC Barcelone, toujours à l'affût de nouveaux talents, avait obtenu des options préférentielles de la part de Fluminense pour recruter deux de ses joyaux. Ainsi, les Catalans avaient des vues insistantes sur Kenedy, mais le jeune attaquant ou milieu offensif a finalement pris la direction de Chelsea qui, fort d'une surenchère, a contraint le Barça à abandonner, alignant même le joueur en match amical cet été en attendant d'officialiser son transfert.

La suite après cette publicité

Qu'à cela ne tienne, les Catalans disposaient d'une option sur une autre pépite du Flu, en la personne de Gerson. Courtisé par l'Europe entière, le milieu de terrain de 18 ans semblait ainsi promis au Camp Nou, son père assurant même à la presse que son rejeton rallierait la Catalogne dans les prochains mois. Mais depuis quelques jours, un autre club s'est positionné dans le dossier, l'AS Roma voulant comme Chelsea jouer un sale coup au Barça en lui chipant la promesse brésilienne, en mettant sur la table une offre sur laquelle même le FCB ne pouvait s'aligner.

À lire Le Barça connaît le prix à payer pour Nico Williams

Ainsi, il y a quelques minutes, la Gazzetta dello Sport évoquait l'arrivée d'une offre de 17 M€ des Giallorossi, un club de la Louve qui promettait même à Fluminense un pourcentage sur une éventuelle revente de Gerson. De quoi faire tourner les têtes, et remettre en cause le dossier ? Eh bien oui, car ce soir, dans des propos repris par Sport, le président de Fluminense en personne annonce une terrible nouvelle pour le Barça : « Gerson reste au club jusqu'en décembre, et s'en ira ensuite à la Roma », a-t-il ainsi simplement indiqué. Sauf revirement, le Barça perd donc là une bataille sur une autre cible privilégiée. Dur, très dur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité