De Rossi répond au PSG et à ses autres courtisans

Par Alexis Pereira
1 min.
AS Rome Daniele De Rossi @Maxppp

Annoncé sur le départ et dans le viseur du Paris SG notamment, Daniele De Rossi a affirmé haut et fort qu'il ne quitterait pas l'AS Roma cet hiver.

Excellent contre le Milan AC (4-2) ce week-end, le milieu de l'AS Roma Daniele De Rossi est parti en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Et avant que le mercato n'ouvre ses portes et que les rumeurs l'envoient aux quatre coins de l'Europe, l'international azzurro est monté au créneau pour annoncer ses plans. «Je suis né à Rome et pour moi, c'est normal de jouer ici. Je n'ai jamais voulu enfiler un autre maillot. Pour moi, c'est fantastique, merveilleux d'être ici, je suis à la maison», a-t-il affirmé dans un long entretien accordé au New York Times.

La suite après cette publicité

Pas question de départ donc, comme il l'a ensuite répété, balayant les rumeurs l'envoyant à Manchester City notamment. « Mr James Pallotta (président de la Roma, Ndlr) a dit que je ne suis pas sur le marché, que je ne suis pas à vendre. J'aime cette ville, j'aime ce club. Tout ce que j'aime est ici. Il serait extrêmement difficile pour moi de devoir changer de club. Si une équipe me voulait, mon agent m'en parlerait, mais je ne sais rien de Manchester City... C'est vrai que j'ai entendu parler des rumeurs, mais je suis sûr d'avoir encore un bel avenir où je me trouve aujourd'hui », a-t-il confié avant d'insister.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

«J'ai 29 ans, mais je suis jeune, je vis pour la Roma et partir serait un drame pour moi. Je voudrais rester ici : tous les joueurs changent, enfilent d'autres maillots, mais ce n'est pas ma manière de faire ce métier», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, le Paris SG, le Real Madrid et Manchester City, annoncés sur les rangs pour le champion du monde 2006, n'auront donc même pas leur mot à dire : Daniele De Rossi ne quittera pas l'AS Roma.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité