Juve : un gros chèque + un espoir sacrifié pour le très courtisé Vargas ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC Juan Manuel Vargas Risco @Maxppp

Après une saison des plus décevantes, la Juventus a bien l'intention de se rattraper l'année prochaine. Pour cela, il lui faut réaliser un mercato estival très ambitieux. Et visiblement, les Turinois sont prêts à faire de gros sacrifices pour arriver à leurs fins.

Convaincu qu'il lui faut recruter un latéral gauche, le Real Madrid a depuis longtemps ciblé le Péruvien Juan Manuel Vargas. Joueur-clé de la Fiorentina, l'ancien pensionnaire de Catane se sait courtisé, mais n'a pas pour autant cédé aux avances merengues. Ces derniers, outre un chèque de 20 M€, offraient pourtant la possibilité au Sud-Américain un challenge sportif plus que séduisant dans le cadre de la version 2,0 des Galactiques.

La suite après cette publicité

Fidèle à la Viola, Vargas a semble-t-il fait le bon choix. Son équipe occupe certes une piètre onzième au classement de Serie A, mais elle est toujours en lice en Ligue des Champions. Cependant, Vargas tiendra-t-il le même discours en fin de saison ? Au cas où la Fiorentina ne parviendrait pas à se qualifier pour la prochaine édition de la coupe aux grandes oreilles, il lui sera compliqué de progresser. Si un défi autre part qu'en Italie ne semble cependant pas l'attirer, le Florentin aura toutefois une chance d'intégrer un des ténors d'Italie.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Selon Sportmediaset, la Juventus, qui s'est déjà déclarée intéressée par le joueur, serait prête à soumettre une offre des plus alléchantes. Le média transalpin révèle que la Vieille Dame offrirait 25 M€ + un de ses joueurs dans la balance. Et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit du grand espoir du football italien, Sebastian Giovinco, ou du milieu gauche Paolo De Ceglie. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité