Après l'AS Roma de Monchi, c'est désormais au tour de l'Inter Milan de se lancer à l'assaut de Florian Thauvin après sa belle saison à l'Olympique de Marseille.

L'Italie raffole de Florian Thauvin (24 ans). Auteur d'une saison brillante du côté de l'Olympique de Marseille (15 réalisations et 9 passes décisives en Ligue 1), l'attaquant a glané ses premières convocations et sa première sélection en équipe de France A. Mais ce n'est pas tout, le natif d'Orléans a également redoré son blason sur le marché des transferts, principalement de l'autre côté des Alpes.
Il y a quelques jours, La Gazzetta dello Sport expliquait que l'AS Roma était folle de lui. Monchi serait même prêt à casser sa tirelire et à offrir 25 M€ pour s'attacher les services de l'ancien Bastiais. Ce mardi, le quotidien sportif au papier rose précise que les Giallorossi ne sont pas les seuls sur le coup. L'Inter Milan aurait également placé le Tricolore sur sa short-list.
Thauvin sur la short-list
Le Phocéen figure sur les tablettes des Nerazzurri, qui cherchent un renfort rapide et efficace sur les ailes pour répondre aux requêtes de Luciano Spalletti, aux côtés de quatre autres joueurs : Sadio Mané (25 ans, Liverpool), Julian Brandt (21 ans, Bayer Leverkusen), Douglas Costa (26 ans, Bayern Munich) ou encore Yehven Konoplyanka (27 ans, Schalke 04).

Si la position de l'OM sur ce dossier semble claire (la direction travaillait même dernièrement sur une possible prolongation de contrat avec revalorisation salariale à la clé), qu'en sera-t-il si des offres sérieuses commencent à affluer sur son bureau ? Jusqu'au bout, la cote grandissante de Florian Thauvin sur le marché italien risque de faire trembler l'OM.
En savoir plus sur