La Juventus Turin joue un nouveau mauvais tour au PSG !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Nanitamo Jonathan Ikoné @Maxppp

Deux ans après Kingsley Coman, la Juventus Turin est en passe de piquer un autre jeune joueur du centre de formation du PSG, en la personne de Jonathan Ikoné, qui se serait mis d'accord avec le club turinois selon L'Equipe.

Voilà qui va faire jaser les prochains jours du côté du PSG, et probablement copieusement agacer Nasser Al-Khelaïfi. Deux ans après Kingsley Coman, une autre grande promesse du centre de formation est sur le point de tourner le dos au PSG pour s'engager, libre, avec la Juventus Turin. Il s'agit de Jonathan Ikoné. Le milieu de terrain offensif, âgé de 18 ans, aurait décidé, selon L'Équipe de rejoindre la Vieille Dame malgré la volonté du club parisien de lui faire signer son premier contrat professionnel.

La suite après cette publicité

La même chose s'était déjà produite avec Kingsley Coman. Toutefois, ce dernier avait eu l'occasion d'entrer en jeu avec l'équipe première, ce que n'aura jamais vécu Ikoné, considéré comme l'un des plus grands espoirs du club de la capitale. C'est donc un nouveau coup dur pour le PSG et la formation, pourtant érigée comme l'une des priorités du club par le président Nasser Al-Khelaïfi, toujours à la recherche du futur Messi. Comment et pourquoi le PSG a-t-il échoué dans ce dossier ? Difficile à dire pour le moment. Rappelons-nous des déclarations de Kingsley Coman pour expliquer son départ.

À lire PSG : les mots puissants de Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs

« Je ne me sentais pas bien dans le groupe. On voyait trop la différence entre les jeunes et les autres, il y avait des groupes distincts. L’intégration n’a pas été facile. Quand on est dans cette situation, on est tenté d’aller ailleurs », disait celui qui est devenu international français et qui va disputer l'Euro. Sa progression fulgurante et son passage au Bayern Munich plaident en la faveur du choix de carrière effectué par Coman il y a deux ans. Ikoné connaîtra-t-il le même succès ? Une chose est certaine, entre le PSG et la Juve, les relations risquent d'être très fraîches ces prochains mois !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité