Mario Balotelli vers un nouveau retour en Italie !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Juventus FC Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Alors que son expérience à Liverpool vire au cauchemar, Mario Balotelli pourrait entrevoir l'occasion de se relancer en Italie. La Juventus s'est vue proposer l'avant-centre, et songerait sérieusement à cette possibilité.

18 matches, 2 petits buts, aucun en Premier League. Voilà le bilan famélique de Mario Balotelli sur la première partie de saison, preuve que l'expérience de l'avant-centre italien à Liverpool est un fiasco. Recruté contre 20 M€ l'été dernier, le voilà déjà sur le départ. Mais qui pour relancer un attaquant en manque de confiance à la réputation sulfureuse ? Le Napoli et l'Olympiacos ont été annoncés en prétendants, mais c'est aujourd'hui un nouveau club, qui serait disposé à miser sur Super Mario.

La suite après cette publicité

Ce club, c'est la Juventus. Selon Tuttosport, le triple champion d'Italie en titre s'est en effet vu proposer le joueur par son agent Mino Raiola, de passage à Turin dans le courant de la semaine. Massimiliano Allegri, qui a eu l'occasion de coacher l'intéressé au Milan AC, a comme confirmé la chose en conférence de presse, déclarant hier au sujet de la possibilité d'avoir Balotelli sous ses ordres qu'il aimait « coacher les meilleurs joueurs ».

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Les dirigeants bianconeri, eux, plancheraient sérieusement sur le dossier. Comme l'avance le quotidien turinois, Raiola leur a fait part de la possibilité de récupérer Balotelli en prêt, perspective low-cost qui ne les laisserait pas insensibles. Pour TMW, l'offensive a même été lancée et le transfert serait en voie de finalisation, sous la formule du prêt avec option d'achat fixée à 18 M€. Une opération surprise, qui ne serait pas sans rappeler celle réalisée pour Osvaldo l'hiver dernier. Balotelli est un pari sans risque, une belle opportunité, que la Juve semble disposée à saisir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité