Mercato : la Juventus en pleine ébullition !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Juventus FC @Maxppp

A quelques jours de l’ouverture officielle du mercato estival, la Juventus est déjà dans tous ses émois. Entre la probable arrivée de Daniel Alves, le feuilleton Morata et les rumeurs de transferts visant Paul Pogba, la Vieille Dame s’attend à un été pour le moins animé sur le marché des transferts !

Chaque été, la Juventus est l’un des clubs où gravitent le plus de rumeurs de transferts. La faute à la presse italienne qui annonce de nombreux grands noms quasiment tous les jours dans ses gazettes. Mais cette fois-ci, la Vieille Dame a semble-t-il décidé de frapper un grand coup sur le marché des transferts et pourrait boucler l’arrivée de plusieurs joueurs d’envergure dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Il y a une semaine, la Juventus Turin enflammait les médias espagnols et italiens. Il faut dire que le champion d’Italie était sur le point de s’offrir deux piliers du FC Barcelone à savoir Daniel Alves et Javier Mascherano. Si le dernier nommé semble bloqué par le club catalan, le latéral droit brésilien a toutes les chances de rejoindre la cité turinoise, d’autant que son départ a été officialisé par les Blaugranas. Une bien belle affaire qui pourrait en amener d’autres.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Domenico Berardi après Daniel Alves ?

Très gourmande sur le marché des transferts, la Juve n’entend pas s’arrêter là. Selon la Gazzetta Dello Sport, un autre joueur très courtisé sur le mercato serait sur le point de rejoindre le club de Paul Pogba, un certain Domenico Berardi. Pisté par l’Inter Milan et le FC Barcelone, l’attaquant de Sassuolo, auteur de 38 buts en 90 matches de Serie A devrait rallier Turin, la Vieille Dame faisant jouer son option pour faire signer le joueur. La publication au papier rose annonce que l’arrivée de l’attaquant italien pourrait être officialisée mardi pour un montant avoisinant les 25 M€.

La suite après cette publicité

Hormis ces deux arrivées quasi bouclées, et celle visiblement très compliquée à finaliser de Jonathan Ikoné (PSG), d’autres noms sont annoncés à savoir ceux de Mateo Kovacic (Real Madrid), Andres Gomes (Valence) ou encore Miralem Pjanic (Roma). Mais là, les opérations sont bien moins abouties et l’on parle plus d’une prise d’informations. Mais si ça va bouger dans le sens des arrivées, quelques départs sont à prévoir puisque les stars de la Juve sont les cibles des plus grands clubs européens. Paul Pogba (Manchester United), Alvaro Morata (Real Madrid, PSG) et Stephan Lichtsteiner dont le nom circule à Chelsea et au PSG, sont très courtisés, mais la direction du club italien, Beppe Marotta en tête, ne veut pas entendre parler de départs. Entre départs et arrivées, la Juventus n’a pas fini de faire parler d’elle sur le marché des transferts !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité