Nice : Clerc proposé à la Juventus ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC François Clerc @Maxppp

De retour sur les terrains, François Clerc aurait été proposé à une Juventus toujours en quête de latéraux.

François Clerc revit à Nice. Parti de l'OL après cinq ans passés dans le Rhône, le latéral gauche retrouve une seconde jeunesse au bord de la Méditerranée. Tombé dans l'oubli après une longue blessure au genou, l'ex-Gone peut à nouveau fouler les pelouses hexagonales. Titularisé à onze reprises par Eric Roy en championnat, le natif de Bourg-en-Bresse a connu l'extase en marquant le week-end dernier face à l'OL le but vainqueur en 16es de finale de coupe de France.

La suite après cette publicité

Un but qui vient symboliser le retour d'un joueur qui a, rappelons-le, été international tricolore sous l'ère Domenech. Mais visiblement, les prestations du Niçois ont eu un impact plus important que ça. En effet, selon le quotidien italien Tuttosport la Juventus aurait été contactée pour se faire offrir les services de Clerc. Capable d'évoluer sur le côté gauche, l'Aiglon pourrait ainsi remplacer Grosso et Traoré, tous deux touchés par des blessures récurrentes.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Déjà annoncé à plusieurs reprises dans le Piémont du temps de sa superbe à l'OL, François Clerc peut-il retrouver un club jouant les premiers rôles sur la scène européenne quelques mois seulement après avoir être revenu sur les terrains ? Le média transalpin indique de son côté que les dirigeants bianconeri n'auraient pas balayé cette piste d'un revers de la main. À suivre donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité