OM : ça va bouger pour Nkoulou

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lazio Nicolas N'Koulou @Maxppp

D'après le Corriere dello Sport, le directeur sportif de la Lazio Rome se trouve à Marseille pour établir le contact avec l'Olympique de Marseille au sujet d'un transfert de Nicolas Nkoulou.

Souvenez-vous l'été dernier. Vincent Labrune avait affiché sa fermeté à l'encontre de l'Olympique Lyonnais qui multipliait les appels du pied puis les offres pour Nicolas Nkoulou. Malgré une proposition atteignant 10 M€ en incluant les bonus, le président marseillais a tenu bon, arguant que les performances de Nkoulou, en fin de contrat en juin prochain, permettraient à l'OM de grimper au classement et donc de récupérer plus d'argent après coup. Et tant pis si le Camerounais avait alors plus la tête au départ qu'à une dernière année sur la Canebière...

La suite après cette publicité

Résultat, Nkoulou a eu un mal fou à entrer dans sa saison et a enchaîné les performances irrégulières. Si cela va mieux depuis quelques rencontres, il n'a pas forcément donné raison à Vincent Labrune de le retenir coûte que coûte. Qu'en sera-t-il cet hiver, alors qu'une prolongation de contrat avec l'OM semble définitivement écartée ? L'OM va-t-il changer son fusil d'épaule ? Les courtisans ne manquent pas pour Nkoulou, qui, à 25 ans, fait figure de bonne affaire du mercato.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Selon le Corriere dello Sport, le directeur sportif de la Lazio Rome, Igli Tare, se trouve à Marseille pour établir les premiers contacts avec les dirigeants de l'OM, dans le but de discuter un transfert pour janvier. Avec le Néerlandais De Vriij blessé, la Lazio cherche activement un défenseur central pour la seconde partie de la saison et a fait de Nkoulou sa cible prioritaire. Le club italien réussira-t-il là où l'OL a échoué ? Toutefois, selon nos informations, la Lazio travaille autant pour cet hiver que cet été, et fait partie, avec Naples, des deux clubs italiens les plus intéressés par l'arrivée du Camerounais à l'issue de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité