Pourquoi l'Inter Milan flatte-t-il Marko Marin ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Inter Milan Marko Marin @Maxppp

Quel est le meilleur moyen de déstabiliser son futur adversaire ? Se déclarer intéressé par son meilleur joueur juste avant la rencontre ! L’Inter Milan maîtrise parfaitement la méthode. Opposé au Werder Brême ce soir, le champion d’Italie s’est en effet dit séduit par le meneur allemand Marko Marin.

Ce soir, l’Inter Milan reçoit le Werder Brême pour ce qui constitue le choc au sommet de la poule A de Ligue des Champions. Et pour mettre un peu plus la pression sur un onze allemand pas vraiment en verve en ce début de saison (12e de Bundesliga), les Nerazzurri usent aujourd’hui d’une tactique bien connue : se montrer intéressé par le meilleur joueur adverse. Ce joueur, c’est Marko Marin (21 ans).

La suite après cette publicité

Selon Il Corriere dello Sport, le meneur de jeu des pensionnaires du Weserstadion plairait énormément aux Lombards, et ce depuis deux saisons. C’est l’entraîneur espagnol Rafael Benitez qui l’a lui-même déclaré. « C’est un bon joueur, un élément de grande qualité. Il a la possibilité de jouer dans différentes positions », a-t-il expliqué en conférence de presse. Toutefois, le moment où ces louanges arrivent interpelle.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Sous contrat jusqu’en juin 2013, l’international allemand (13 capes, 1 but) est une pièce maîtresse du Werder et ces rumeurs devraient sans doute quelque peu le déstabiliser avant le match de ce soir. Intérêt réel ou manœuvre d’intimidation ? Marko Marin sera en tout cas l’un des hommes les plus attendus sur la pelouse de San Siro ce soir…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité