Florent Malouda n'oublie pas l'EdF et évoque un possible retour à l'OL...

Par Khaled Karouri
2 min.
Trabzonspor Florent Malouda @Maxppp

Ancien pilier de l'OL et de l'équipe de France, Florent Malouda coule désormais des jours heureux en Turquie, à Trabzonspor. Pour autant, le Guyanais n'a oublié ni les Gones, ni les Bleus.

Comptant 80 sélections en équipe de France à son compteur (pour 9 buts), Florent Malouda a été longtemps un membre à part entière du groupe tricolore. Titulaire lors de la finale de la Coupe du monde 2006 perdue aux tirs au but face à l'Italie, le Guyanais a tout connu chez les Bleus, vivant également le cauchemar de Knysna. Mais depuis l'élimination en quarts de finale de l'Euro 2012 et la nomination de Didier Deschamps, plus aucune trace du gaucher qui, à 33 ans, ne semble clairement plus entrer dans les plans. Qu'importe, pas rancunier pour un sou, le natif de Cayenne jubile devant la qualification des coéquipiers de Karim Benzema, comme il le confirme sur les ondes de RMC :

La suite après cette publicité

« La qualification m'a fait plaisir, parce qu'on sentait qu'il y avait un découragement, que certains avaient tiré un trait sur l'équipe après le match aller. Voir cette communion après le retour, ça fait plaisir. Quelque part, une Coupe du monde sans la France aurait été un peu terne. Il ne faut pas être pessimiste, il y a une histoire à écrire avec un jeune groupe, il faut les soutenir. Depuis ma mise à l'écart à Chelsea, je n'ai pas été très concerné par les Bleus. Maintenant, je suis en activité et performant, je suis éligible pour être international, mais je n'ai pas trop de nouvelles de la Fédération. Je ne dis pas que j'attendais un signe, mais quand on parle de responsabilités, ça va dans les deux sens. Il n'y a aucun soutien, ça ne se passe pas comme ça ailleurs, c'est un fait, mais je ne l'ai pas mal vécu ».

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Refusant donc de polémiquer, celui qui évolue désormais sous le maillot de Trabzonspor préfère profiter de sa résurrection en terres turques, malgré une histoire d'amour qui ne semble pas tout à fait terminée avec l'Olympique Lyonnais : « Je suis toujours à Trabzonspor. Je respecte aussi le club de Trabzonspor, avec qui je suis revenu à un haut niveau de compétitivité après un an sans jouer. Un retour à Lyon, je ne sais pas. Après, ça me fait penser à toutes les histoires sorties l'été dernier, qui sont éloignées de la réalité. Je reste proche de Lyon, de ce club, des dirigeants, du staff. On est en contacts permanents. Le fait que je ne sois pas revenu n'a rien à voir avec un problème financier, toute ma famille est à Lyon, ce club est dans mon cœur. Je soutiens le projet du club de loin ». Reste à savoir si, un jour, cela pourrait se faire de plus près...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité