Galatasaray : la Turquie folle de Bafétimbi Gomis !

Par Cédric Rablat
2 min.
Galatasaray SK Bafétimbi Gomis @Maxppp

L'attaquant français du club turc enfile les buts comme des perles cette saison. Samedi soir, l'ancien Marseillais est même entré dans l'histoire du championnat turc en claquant un quadruplé en moins de quarante minutes. Suffisant pour semer le trouble dans l'esprit de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde ?

Et si Bafétimbi Gomis devenait l'invité surprise en équipe de France pour le Mondial en Russie ? Si la panthère part de très loin et que ses chances d'être sélectionné paraissent infimes, la question mérite cependant d'être posée. Car le buteur tricolore s'est à nouveau distingué samedi en championnat de Turquie. Après avoir claqué un triplé la semaine dernière face à Bursaspor (5-0), l'ancien Marseillais a une nouvelle fois frappé un grand coup contre Karabukspor.

La suite après cette publicité

Si Gomis a activement participé au festival offensif des siens (7-0) en marquant un quadruplé, ce dernier en a profité pour entrer dans l'histoire de la Süper Lig. Le natif de la Seyne-sur-Mer a ainsi marqué ses quatre buts en seulement 28 minutes. Il est devenu le premier joueur à réaliser cette performance avant la pause lors d'un match de Süper Lig au 21e siècle. Pour couronner le tout, Galatasaray demeure la seule équipe de ce siècle à avoir inscrit six buts en une période dans un match de championnat.

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

Gomis peut-il prétendre aux Bleus ?

De son côté, Bafétimbi Gomis présente un bilan tout simplement renversant depuis son arrivée en Turquie. Auteur de 24 buts en 23 matchs, Gomis est non seulement le meilleur buteur du championnat mais aussi le meilleur buteur français cette saison. Difficile de ne pas s'incliner face à un tel bilan. Pour rappel, sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, l'ancien stéphanois avait planté 20 buts en 22 matchs.

La suite après cette publicité

Avec une telle régularité dans la performance, Bafétimbi Gomis peut-il bousculer la hiérarchie chez les Bleus en attaque ? Difficile de se prononcer, tant ses chances de participer à la Coupe du Monde avec la bande à Deschamps paraissent minimes. Dans un secteur très fourni, Gomis semble partir de trop loin pour arracher sa place dans les 23. Didier Deschamps restera-t-il de marbre face à l'excellente forme affichée par l'intéressé ? Le débat reste ouvert...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité