Le FC Barcelone en passe de se débarrasser d'un de ses flops

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Arda Turan @Maxppp

Critiqué pour la gestion de son mercato, le FC Barcelone a semble-t-il trouvé une porte de sortie à son flop Arda Turan. Alors que la piste paraissait enterrée, Galatasaray devrait obtenir le prêt du joueur pour deux ans !

C'est aujourd'hui que le mercato ferme ses portes en Turquie. Le rab de temps pour les clubs de Super Lig pourrait bien profiter à Galatasaray. En effet, selon les informations de la radio espagnole RAC1, le FC Barcelone et l'écurie stambouliote sont tombés d'accord sur le prêt de deux ans du milieu offensif Arda Turan, devenu indésirable du côté de la Catalogne. Le joueur est attendu aujourd'hui à Istanbul pour passer la visite médicale et signer son contrat.

La suite après cette publicité

Ce serait la fin d'un long feuilleton, qui a connu de nombreux rebondissements. Le dernier en date semblait d'ailleurs condamner Galatasaray, puisque le joueur expliquait à Milliyet : « je ne pourrai pas aller à la coupe du Monde en tant que joueur du FC Barcelone. (...) Mais les supporters de Galatasaray ne veulent pas de moi. Je ne veux pas faire de mal à l’équipe donc je reste à Barcelone (club avec lequel il est lié jusqu’en 2020, ndlr).»

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Tout s'est visiblement aplani et la presse turque reprend en chœur les informations en provenance d'Espagne. Âgé de 30 ans, Arda Turan va tenter de relancer sa carrière au sein du club qui l'a révélé entre 2006 et 2011. En 190 rencontres disputées avec le club stambouliote, il avait inscrit 44 buts et délivré 76 passes décisives. Décisif également avec l'Atlético Madrid entre 2011 et 2015, il n'a jamais trouvé la bonne carburation avec le Barça. Le nouvel entraîneur Ernesto Valverde n'en voulait plus, mais le mercato n'a pas abouti à un transfert. Galatasaray en profite donc pleinement et muscle encore un peu plus son secteur offensif (qui compte notamment Belhanda et Feghouli), déjà très efficace en ce début de saison, avec 3 victoires et 10 buts inscrits en 3 rencontres de Super Lig.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité