Le flop de Toulouse Umut Bulut fait un carnage en Turquie !

Par Khaled Karouri
2 min.
Galatasaray SK Umut Bulut @Maxppp

Littéralement transparent à Toulouse, Umut Bulut est retourné cet été en Turquie, pour un prêt à Galatasaray. Un départ qui lui a fait le plus grand bien, lui qui fait parler la poudre dans la cité stambouliote.

Réussir à marquer au moins à dix reprises chaque saison, voilà qui n’est pas donné à tous les attaquants. En France, un avant-centre comme Bafetimbi Gomis s’est offert cette étiquette de Monsieur 10 buts ou plus. Un autre buteur, venu de Turquie ce coup-ci, a lui également cette réputation. Son nom ? Umut Bulut. Depuis la saison 2003/02004, le natif de Yegilhisar voit son compteur personnel être composé de deux chiffres, avec une pointe à 16 réalisations lors de l’exercice 2005-2006, qui lui a permis de signer à Trabzonspor, où il a côtoyé un autre grand goleador turc, Burak Yilmaz. De jolies statistiques qui lui ont valu d’attirer l’attention de Toulouse !

La suite après cette publicité

Et c’est ainsi que, la saison dernière, le canonnier turc a atterri dans la Ville Rose, prêt à confirmer tout son potentiel et à faire chavirer de bonheur le Stadium. Mais l’affaire ne s’est pas goupillée comme prévu, et s’est finalement soldée sur un échec retentissant. Avec un total de 5 buts en l’espace de 31 matches, le Pitchoune n’a pas su s’adapter au jeu du Téfécé et à la Ligue 1, malgré quelques fulgurances, dont un but assez époustouflant inscrit à Gerland au nez et à la barbe d’un certain Hugo Lloris, rien que ça ! Pas de quoi convaincre Alain Casanova et son club de le conserver, le joueur retournant en Turquie.

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

C’est pour la cité stambouliote que l’avant-centre s’est envolé, le temps d’un prêt à Galatasaray. Et, miracle quand tu nous tiens, l’attaquant n’a pas tardé à renaître de ses cendres. Avec un bilan de 4 réalisations en l’espace de 3 rencontres disputées, Umut Bulut se retrouve seul meilleur buteur du championnat turc ! Auteur à côté de cela de deux buts en Supercoupe et d’un doublé cette semaine en sélection, le joueur est en feu et retrouve ses sensations de buteur. Simple feu de paille, ou réel retour au sommet ? Telle est la question. En attendant, Galatasaray peut se frotter les mains d’avoir récupéré ce buteur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité