Mercato : Besiktas a toujours la folie des grandeurs

Par Alexis Pereira
1 min.
Besiktas JK José Antonio Reyes Calderón @Maxppp

Cette saison, Besiktas et son mécène Yildirim Demimören ont dépensé sans compter. Le résultat n’est pas vraiment au rendez-vous. Et pourtant, ils pourraient bien remettre la main à la poche cet été pour amener de nouvelles stars, Luiz Felipe Scolari et José Antonio Reyes en tête.

Guti, Manuel Fernandes, Ricardo Quaresma, Simão Sabrosa, Hugo Almeida. Besiktas n’a pas lésiné sur les moyens lors des deux derniers mercatos pour s’offrir des individualités de haut niveau. Malheureusement pour les Stambouliotes, les résultats n’ont pas suivi les lourds investissements consentis. Septièmes de Süper Lig à 19 points du leader Fenerbahçe, les hommes de Bernd Schuster ont d’ores et déjà dit adieu au titre. Pire, ils pourraient même louper une qualification européenne en fin de saison.

La suite après cette publicité

Pour ne rien arranger, les pensionnaires du Stade Inönü ont piteusement été éliminés par le Dynamo Kiev (0-4, 4-1) en seizième de finale de Ligue Europa. L’exercice 2009/10 est donc à oublier au plus vite. Et malgré le bilan peu glorieux de ses dernières campagnes de recrutement, la formation turque reste toujours aussi ambitieuse. Le quotidien local Sabah annonce que les responsables du BJK ont déjà ciblé deux cibles séduisantes pour la saison prochaine.

À lire Atalanta : comment Gian Piero Gasperini a terrassé l’OM de Jean-Louis Gasset

Sur le banc, Luiz Felipe Scolari, coach de Palmeiras, est pressenti pour venir prendre la relève de Schuster. Proche de nombreux joueurs puisqu’il les a côtoyés en sélection du Portugal, le Brésilien pourrait être la solution aux problèmes rencontrés cette saison. Sur le pré, José Antonio Reyes (27 ans, Atlético Madrid) serait l’autre cible principale des Aigles. L’international espagnol, revenu à son meilleur niveau, viendrait compléter l’armada offensive. Visiblement, si l’argent ne fait pas le bonheur, Besiktas reste persuadé qu’il y contribue.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité