Man City dit au revoir à Robinho

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC Róbson de Souza @Maxppp

Bien que virevoltant avec le Brésil en Afrique du Sud, Robinho va se retrouver sur le marché des transferts cet été. C'est ce que s'apprête à dire Manchester City au représentant du joueur aujourd'hui.

Il y en a un que la nouvelle de la prochaine arrivée de Juan Manuel mata n’a pas dû réjouir. En effet, comme l’annonçait encore Sport avant la révélation de Marca, Robinho était l’une des pistes du FC Barcelone pour venir renforcer une aile gauche bientôt démunie quantitativement avec le départ de Thierry Henry. L’hiver dernier, le Brésilien avait été tout proche de rallier la Catalogne, mais les dirigeants espagnols n’avaient alors pas réussi à s’entendre avec leurs homologues de Manchester City.

La suite après cette publicité

Parti se refaire une santé à Santos, Robinho a retrouvé son allant et est aujourd’hui le fer de lance de l’attaque brésilienne en Afrique du Sud. De quoi convaincre Manchester City de le conserver et d’en faire à nouveau sa tête d’affiche la saison prochaine ? Pas vraiment si l’on en croit le Daily Mirror. Selon le journal anglais, le représentant et le père du joueur, présent à Manchester aujourd’hui, vont s’entendre dire que la porte est grande ouverte pour un départ. La question est désormais : pour aller où ? La piste barcelonaise ayant volé en éclats, peu de clubs semblent capables de s’offrir les services du joueur.

À lire Le PSG attend la réponse de Bernardo Silva

Alors bien sûr, Santos aimerait bien le conserver définitivement, mais la formation brésilienne n’a pas les moyens nécessaires pour une telle opération, surtout au vu de la situation financière désastreuse des clubs qui composent le Brasileirão. Le Besiktas serait sur les rangs, mais là, c’est bien le challenge sportif proposé qui risque de freiner Robinho. L’attaquant de 26 ans semble donc dans une impasse pour le moment. Nul doute que ses performances en Coupe du Monde seront décisives pour son avenir.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité