Les Citizens face au casse-tête Robinho

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Alors qu’il est l’un des rares Brésiliens au niveau au Mondial, Robinho voit son avenir se jouer en parallèle. Manchester City, à qui appartient toujours le fantasque auriverde, est face à un choix compliqué : à qui céder le joueur ?

L’entrée en matière du Brésil au Mondial a été plutôt poussive. Face à une Corée du Nord étonnante et volontaire (2-1), les hommes de Dunga n’ont pas été à la hauteur des attentes placées en eux. Robinho (26 ans) a été l’un des rares Auriverdes à se mettre en évidence. Technique toujours aussi raffinée, vitesse de pointe retrouvée et vista géniale : l’ancien pensionnaire du Real Madrid est l’atout offensif n ° 1 de cette Seleção froide de réalisme. Cette prestation a en tout cas confirmé que le natif de São Vicente était revenu à son meilleur niveau grâce à ses six mois passés au pays à Santos.

La suite après cette publicité

Seulement, à l’issue de la Coupe du monde sud-africaine, son prêt sera échu et il devra retourner à Manchester City. Le Brésilien n’y restera sans doute pas longtemps. Plusieurs options s’offrent aux Citizens pour se débarrasser de leur flop estival 2008. Manchester United et le FC Barcelone seraient très intéressés par sa venue la saison prochaine et pourraient prochainement formuler des offres concrètes. Mais la formation en pole n’est autre que Santos. Le club de Vila Belmiro rêve de conserver un joueur qu’il a parfaitement relancé cette année.

À lire Manchester City : la pique de Rodri à Arsenal

Selon le média local Lance !, une réunion est prévue le 24 juin entre les dirigeants et l’agent du joueur pour ficeler une proposition solide afin de garder Robinho une année supplémentaire. « S’il y a prolongation à Santos, ça sera pour un an, jusqu’en juin 2011. C’est notre intention », a expliqué son représentant. En gagnant la Coupe du Brésil (le club est qualifié pour la finale face à Vitoria), Santos se qualifierait pour la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Champions’ League. Une compétition qui pourrait convaincre Robinho de rester. Manchester City sera-t-il disposé à le laisser au Brésil si de juteuses propositions venaient à arriver ? Rien n’est moins sûr…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité