Les milieux défensifs de l'Olympique Lyonnais ont la cote. Alors que Toulalan a séduit les Andalous de Malaga, Gonalons ne laisse pas insensible Naples.

Jérémy Toulalan parti à Malaga, Maxime Gonalons a une belle carte à jouer cette saison. Jeune milieu défensif âgé de 22 ans, ce pur produit de l'Olympique Lyonnais aura peut-être l'occasion de s'installer dans un des fauteuils de titulaire du onze type de Rémi Garde. Aligné d'entrée de jeu à 15 reprises la saison dernière, le Gone pourrait toutefois causer quelques maux de tête à ses dirigeants.
Interrogé par le média italien Radio CRC, Frédéric Guerra, l'agent du joueur, a en effet affirmé que son protégé était suivi par Naples. « C'est un joueur très intelligent parce qu'il a une philosophie de jeu à l'italienne. Il est déjà prêt pour le championnat transalpin ou pour le championnat anglais, car il faut tout ce que le coach lui dit. S'il y a des contacts ? Naples l'a observé. Il vaut entre 8 M€ et 10 M€. »
Lié à l'OL jusqu'en 2014, Gonalons a-t-il réellement des chances de prendre la succession d'Hassan Yebda (reparti à Benfica) ? Il est peu probable qu'un tel scénario se produise cet été. Suite au transfert de Toulalan à Malaga, Gonalons est l'unique milieu récupérateur de métier présent dans l'effectif des septuples champions de France. S'en séparer serait donc une folie, d'autant que Lyon n'a toujours pas pallié le départ de Toulalan.
En savoir plus sur