PSG - OL : les compos probables

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
PSG @Maxppp

« 0,01 chance de battre le PSG ». Pour Foot Mercato, Jean-Michel Aulas ne donnait guère de chance à son Olympique Lyonnais pour vaincre le Paris Saint-Germain dans le cadre du Trophée des Champions. Mais ses Gones vont bien essayer de stopper la moisson de trophées francilienne. Voici les compos du choc de ce soir.

Nous voilà enfin dans le vif du sujet ! Après une longue période de préparation, le coup d'envoi de la saison est donné pour le football français, avec en guise d'amuse-bouche une affiche de gala opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais dans le cadre du traditionnel Trophée des Champions. Une épreuve qui, si elle met généralement aux prises le vainqueur de la Ligue 1 et celui de la Coupe de France, oppose depuis deux saisons maintenant le roi du championnat de France à son dauphin, dans la mesure où le club de la capitale remporte toutes les compétitions domestiques.

La suite après cette publicité

Pour la deuxième année consécutive, le PSG affronte donc l'OL, deuxième de L1. L'année dernière, le club de la capitale s'était imposé 2-0 en dictant sa loi sans franchement puiser dans ses réserves. Mais beaucoup de choses ont changé depuis dans les rangs franciliens, puisque Laurent Blanc n'est plus l'entraîneur. C'est maintenant Unai Emery qui conduira la Formule 1 parisienne, mais devra se passer du principal moteur Rouge-et-Bleu, à savoir Zlatan Ibrahimovic. Parti à Manchester United, le Suédois devait laisser sa place sur le front de l'attaque à Edinson Cavani, mais ce dernier est forfait pour ce Trophée des Champions. Charge à Hatem Ben Arfa, souvent positionné en pointe durant la préparation, de faire oublier El Matador. Le néo-Parisien sera épaulé par Di Maria à gauche, Lucas à droite, et Pastore en soutien, quand Motta et Stambouli devraient eux être à la récupération, Matuidi et Verratti étant justes. Areola devrait pour sa part être préféré à Trapp dans le but, quand Meunier occuperait le poste de latéral droit pour laisser Aurier sur le banc. Kimpembe et David Luiz seraient eux associés dans l'axe du fait des absences de Thiago Silva et Marquinhos, tandis que Kurzawa serait préféré à Maxwell côté gauche.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Côté lyonnais, la préparation fut positive, avec un résultat nul pour trois victoires. La formation entraînée par Bruno Genesio arrive d'ailleurs à Klagenfurt, lieu de cette finale, avec ambition et détermination, mais surtout quelques certitudes non-négligeables. Ainsi, sauf revirement de situation, Lyon devrait proposer un onze de départ identique à celui mis en place le week-end dernier en amical face au Benfica Lisbonne (3-2). Le trio d'attaque composé d'Alexandre Lacazette, Maxwel Cornet, et Nabil Fekir tentera ainsi de mettre à mal l'arrière-garde francilienne, tandis que les milieux de terrain Gonalons, Tolisso, et Darder auront fort à faire pour remporter la bataille de l'entrejeu. Pour le reste, bien évidemment, Anthony Lopes gardera la cage lyonnaise, avec devant lui Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, et Morel.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité