Le Stade Rennais a enfin trouvé le successeur de Nayef Aguerd

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Arthur Theate sous les couleurs de la Belgique @Maxppp

Le Stade Rennais FC a enfin trouvé le successeur de Nayef Aguerd en la personne du défenseur central international belge Arthur Theate, qui évolue à Bologne.

Que ce mercato estival semble compliqué pour le Stade Rennais. Depuis le transfert de son international marocain Nayef Aguerd pour la Premier League et West Ham contre 35 millions d'euros, le club breton a tenté plusieurs pistes pour renforcer sa charnière centrale. Avec le départ du Lion de l'Atlas et la longue blessure de Warmed Omari, Loïc Badé est le seul défenseur central de formation dans l'effectif de Bruno Genesio.

La suite après cette publicité

Les refus se sont enchaînés pour la direction sportive rennaise menée par Florian Maurice, d'abord le Sud-Coréen de Fenerbahce Kim Min-jae (en partance pour Naples), puis le Brésilien du Benfica Morata. S'en sont suivis deux autres échecs, comme nous vous le révélions ce samedi : en effet, le SRFC n'a pu boucler ni Manuel Akanji (Suisse - Borussia Dortmund) ni Evan N'Dicka (France - Eintracht Francfort). Mais à en croire la presse belge, le directeur sportif a enfin trouvé le central qui lui fallait...

À lire Naples va dénicher le successeur de Victor Osimhen en Ligue 1

Rennes a jeté son dévolu sur Theate

En effet, selon le quotidien Le Soir, le Stade Rennais serait tout proche de boucler l'arrivée du défenseur central belge Arthur Theate, évoluant à Bologne. La piste menant à l'international aux 3 sélections n'est pas récente du côté du Roazhon Park, puisqu'il avait déjà été pisté par les Rouge-et-Noir l'été dernier avant de lui préférer le Lensois Badé, qui leur a coûté 17 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Le montant de ce transfert ne devrait pas être bien loin que celui déboursé pour l'ancien Sang et Or. La publication belge ajoute que Rennes devrait lâcher plus de 15 millions d'euros au club italien pour libérer le Diable Rouge de ses trois années de contrat, qui rejoindrait son coéquipier en sélection Jérémy Doku. Passé par plusieurs centres de formation (Genk, Standard de Liège...), le défenseur de 22 ans a fait ses débuts en professionnel à Ostende avant de traverser les Alpes pour rejoindre les Rossoblu la saison passée sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat de 6 millions d'euros. Le natif de Liège, qui évolue dans l'axe gauche et possède donc le profil idéal pour remplacer Aguerd, y aura disputé 31 matches de Serie A la saison passée, pour 2 buts et 1 passe décisive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité