Sporting CP : Viktor Gyökeres veut claquer la porte cet hiver
Buteur en vogue de cette première partie de saison, Viktor Gyökeres n’est pas au mieux depuis le départ de Ruben Amorim. Des tensions ont éclaté dans le vestiaire et un départ dès cet hiver est maintenant évoqué.
Si l’état de forme des buteurs ne fait pas globalement rêver depuis le début de saison, Viktor Gyökeres (26 ans) est clairement celui qui sort du lot. Le buteur du Sporting Portugal est toujours le meilleur buteur européen en cette première partie d’exercice avec 25 buts en 22 matches, toutes compétitions confondues. Celui qui avait décidé de faire une saison supplémentaire avec le champion du Portugal en titre attire logiquement tous les clubs d’Europe.
Mais malgré son buteur de taille, le Sporting CP ne vit pas son meilleur moment. Toujours en tête du championnat portugais, le club lisboète reste sur deux défaites consécutives et risque de se faire doubler par son voisin, le Benfica. Le changement d’entraîneur, avec l’arrivée de João Pereira, ne se passe pas bien pour l’instant et la défaite contre Moreirense pourrait bien avoir des conséquences sur l’avenir de Gyökeres, qui a poussé un gros coup de gueule.
Un départ dès cet hiver ?
Comme le rapporte le Correio Da Manha, les derniers résultats ont fait beaucoup de bruit et ont provoqué quelques altercations au sein du vestiaire portugais. L’attaquant suédois aurait même haussé le ton dans le vestiaire et s’en serait pris à ses coéquipiers après la nouvelle défaite en championnat. Dans son édition du jour, Sport ajoute que cette prise de bec pourrait avoir des conséquences drastiques, puisqu’il se dit que Gyökeres serait prêt à quitter le club dès cet hiver si la situation ne s’améliore pas.
Simple moyen de pression ou réelle envie de départ ? En tout cas, le buteur de 26 ans est toujours une cible du FC Barcelone, mais aussi par les deux clubs de Manchester qui souhaitent faire sauter sa clause de libération, fixée à 100 millions d’euros. Mais pour l’heure, le Sporting CP se rend à Bruges, ce mardi, en Ligue des champions (21h00), avec l’objectif de mettre fin à la crise de résultat et remporter sa quatrième victoire dans la compétition.
En savoir plus sur