Arsenal-Lens : les compositions probables

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Le RC Lens se déplace sur la pelouse d'Arsenal @Maxppp

Pour le compte de la 5e journée de C1, le RC Lens, encore en vie dans ce groupe B, se déplace sur la pelouse d’Arsenal pour tenter de réaliser l’exploit. Pour ce faire, Franck Haise devrait aligner une composition assez offensive ce mercredi soir. Même son de cloche pour les Gunners de Mikel Arteta qui peuvent valider leur billet pour les 8es.

Après la rencontre entre le PSG et Newcastle ce mardi, la France sera représentée par le RC Lens ce mercredi en Ligue des Champions. Les Sang et Or auront fort à faire puisqu’ils s’en vont défier Arsenal à l’Emirates Stadium pour le choc de ce groupe B. Pour groupe à la qualification, les hommes de Franck Haise n’ont d’autres choix que de faire un résultat face au leader du groupe. Une victoire permettrait au RC Lens d’être tout proche d’une qualification historique. Mais un faux pas ce mercredi condamnerait quasiment les chances du club français.

La suite après cette publicité

Il faut donc espérer un exploit dans cette rencontre alors que Lens reste sur une belle victoire face à Clermont (3-0). Et pour cette rencontre de prestige en C1, on devrait avoir du classique concernant la composition d’équipe lensoise. Le coach Franck Haise devrait ainsi encore miser sur son 3-4-3 classique avec les mêmes hommes qu’à l’accoutumée. Brice Samba gardera la cage du RC Lens. Devant lui, on retrouve les trois indéboulonnables de la défense centrale à savoir Medina, Gradit et Danso.

À lire OL-RC Lens : Brice Samba est aux anges

Arsenal avec un onze offensif

Au milieu de terrain, Franck Haise devrait miser sur la paire Abdul Samed, Nampalys Mendy alors que Frankowski évoluera en tant que piston droit et Haïdara à gauche. Enfin pour l’attaque, on retrouvera l’inusable Florian Sotoca. Il sera accompagné d’Angelo Fulgini et d’Elye Wahi sur le front de l’attaque. Une composition assez offensive donc pour tenter d’arracher la victoire face à des Gunners qui peuvent assurer la qualification dès ce mercredi soir.

La suite après cette publicité

Pour ce faire, Mikel Arteta devrait présenter un onze offensif en 4-3-3. Raya sera dans les buts. Devant lui, on retrouvera la charnière centrale Saliba-Gabriel alors que Ben White sera latéral droit. Zinchenko occupera le couloir gauche. Dans le milieu à trois, Declan Rice sera devant la défense pour accompagner le capitaine Odegaard et Kai Havertz, buteur en championnat ce week-end. Enfin, le trio offensif sera composé de Martinelli, Saka et Gabriel Jesus. Du bon monde donc ce soir. Le spectacle sera au rendez-vous !

Retrouvez le match Arsenal - Lens sur CANAL+ FOOT. Cliquez ici pour vous abonner et accéder au match.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité