Tottenham : Tanguy Ndombélé, retrouvailles en vue avec José Mourinho ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Tanguy Ndombele au duel avec Bapstiste Santamaria. @Maxppp

Incapable de s'imposer chez les Spurs, le milieu de terrain français pourrait retrouver un de ses anciens coaches.

Les Spurs le savent : jamais ils ne pourront récupérer les 60 M€ investis sur Tanguy Ndombélé (25 ans) en 2019. Depuis qu’il a rallié Londres en provenance de Lyon, le milieu de terrain français n’a jamais vraiment réussi à s’imposer, même s’il faisait partie des titulaires (28) la saison passée. D’ailleurs, ses différents coaches l’ont souvent secoué publiquement, frustrés de voir ce beau potentiel manquer de régularité.

La suite après cette publicité

« J'ai vu de nombreux managers se débattre avec sa position. Il a la qualité. Il doit comprendre que c'est une équipe et il doit jouer dans l'équipe. Il est important de faire ce que le poste vous demande de faire. Nous travaillons très dur. Il doit travailler beaucoup plus que les autres. Il a du talent, mais il doit le mettre dans l'équipe pour l'équipe, pas pour le joueur seul », déclarait d’ailleurs Antonio Conte le 19 novembre dernier.

À lire Serie A : à dix, la Roma vient à bout de Genoa

Les Spurs ont proposé Ndombélé

Sous contrat jusqu’en 2025, Ndombélé a donc des chances d’être invité au départ s’il ne parvient pas à répondre aux exigences. Un temps annoncé au FC Barcelone ou à Manchester United, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais pourrait finalement retrouver un entraîneur qu’il a bien connu : José Mourinho ! Malgré quelques tacles envoyés par le Special One au Français quand le Portugais entraînait les Spurs, ce dernier apprécie le profil du numéro 28 selon la Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

Le quotidien transalpin affirme d’ailleurs que c’est Tottenham qui a proposé les services de son joueur. L’AS Roma ne serait pas contre, mais privilégierait la formule du prêt plus option d’achat. Les Londoniens, eux, aimeraient que l’option d’achat soit une obligation d’achat pour un montant inférieur à 30 M€. Les Giallorossi n’ont cependant pas forcément envie de dépenser une telle somme, d’autant qu’ils visent également un certain Boubacar Kamara, qui a l’avantage d’être libre en juin prochain. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité