Transféré il y a peu aux Los Angeles Galaxy, en Major Soccer League, Zlatan Ibrahimovic a effectué ses grands débuts hier. Et c’est un euphémisme de dire qu’il a réussi sa première rencontre.

Hier soir, les Los Angeles Galaxy jouaient plus qu’une rencontre, un derby, contre le Los Angeles FC. Et pour les coéquipiers de Romain Alessandrini, tout a très mal débuté. En début de seconde période, à la 48e minute, ils étaient déjà menés par trois buts à zéro grâce au doublé de Carlos Vela et une réalisation de Steres contre son camp. Moins de quinze minutes plus tard, Lletget réduisait l’écart (61e). À la 71e minute, tout le stade retenait son souffle et le coach des LA Galaxy décidait de faire entrer en jeu Zlatan Ibrahimovic.
La nouvelle recrue de la franchise californienne ne tardait pas vraiment à jouer son match et surtout à rentrer dans le coeur des supporters. Deux minutes plus tard, Pontius ramenait les deux formations à un but d’écart (73e 2-3). Et c’est à ce moment précis que le géant suédois a commencé son show. Sur un long ballon du portier du Los Angeles FC, Steres, le buteur, renvoyait le cuir de la tête, personne ne touchait le cuir qui rebondissait à près de 40 mètres des buts de Miller et Ibrahimovic envoyait une demi-volée qui lobait le gardien et allait au fond du but (3-3, 77e).
Deux premiers buts qui offrent la victoire
Il n’aura fallu donc que six petites minutes à l’ancien Parisien pour trouver le chemin des filets et remettre son équipe à flot. Mais c’était loin d’être fini avec l’exubérant avant-centre. Il restait alors 20 minutes de jeu et l’ancien de l’Inter Milan notamment, allait à nouveau s’illustrer. Dans le temps additionnel, sur un centre d’Ashley Cole venu de la droite, Ibrahimovic plongeait au premier poteau, devançait la sortie de Miller et propulsait une nouvelle fois le ballon au fond des filets (4-3, 90 +1).
« Si vous regardez tous mes premiers matches avec chaque équipe dans lesquelles j’ai joué, j’ai toujours marqué. J’avais dit que je ne laisserai pas tomber aujourd’hui. J’étais observé aussi aujourd’hui. J’était impatient de faire mes débuts surtout qu’on perdait 3-0 et l’adrénaline pompe encore plus d’énergie. Parce que tu veux être disponible pour faire beaucoup de choses, aider ton équipe surtout quand elle est dans une situation difficile et je voulais rentrer et ensuite les supporters voulait quelque chose », a expliqué le principal intéressé. Gageons pour lui que ça continuera et surtout pour sa franchise qui n’est pas au mieux cette saison…
En savoir plus sur