Liverpool-Manchester City : qui a le meilleur calendrier ?

L'affrontement entre Liverpool et Manchester City dans la quête du titre va bientôt s'achever et livrer le nom du grand gagnant. Qui dispose du calendrier le plus abordable ? La réponse ici.

C'est la lutte acharnée entre Liverpool et Manchester City
C'est la lutte acharnée entre Liverpool et Manchester City ©Maxppp

Et si l’élimination de la Ligue des Champions était un mal pour un bien pour Manchester City ? Jusqu’à mercredi 22h30, les Citizens étaient encore engagés dans toutes les compétitions possibles et pouvait croire à un fabuleux quadruplé Premier League-Ligue des Champions-Carabao Cup-FA Cup. Tottenham et le VAR sont passés par là et ont réduit ce rêve de grandeur absolue en cendres. Pour l’équipe de Pep Guardiola, il faut donc vite se reconcentrer sur le championnat où l’attend un programme chargé en guise de sprint final.

La suite après cette publicité

Rappelons d’abord le contexte. Manchester City est pour l’instant 2e avec 83 points, à 2 points derrière Liverpool (85 points), mais compte un match en retard. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du déplacement sur la pelouse de Manchester United (prévu mercredi à 21h, à suivre en direct sur Foot Mercato) ! Avant de jouer ce match en retard, Manchester City aura l’occasion de prendre sa revanche sur Tottenham, son bourreau en Ligue des Champions, en le recevant ce samedi (13h30, à suivre en direct sur notre live commenté). Deux gros chocs en perspective donc pour les hommes de Guardiola et sûrement le moment clé de la bataille pour le titre avec les Reds. Car la suite sera plus abordable avec deux déplacements à Burnley et Brighton et la réception de Leicester City.

Du côté de Liverpool, le calendrier apparaît immédiatement plus abordable. Deux déplacements, à Cardiff et à Newcastle, et deux réceptions, contre Huddersfield et Wolverhampton, sont au programme. Pas de quoi faire trembler les Reds a priori, mais le danger sera ailleurs, à savoir dans la gestion de la demi-finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Les joueurs de Jürgen Klopp ont parfaitement su gérer le piège précédent, avec la réception de Chelsea (victoire 2-0), coincés au cœur de la double confrontation face à Porto. Il faudra rééditer l’exploit, avec cette fois un déplacement à Newcastle pris en sandwich. Dans tous les cas, pour être champion d’Angleterre, Liverpool devra espérer un faux-pas de Manchester City.

Le calendrier de Manchester City :

20 avril : reçoit Tottenham 24 avril : va à Manchester United 28 avril : va à Burnley 4 mai : reçoit Leicester 12 mai : va à Brighton

Le calendrier de Liverpool :

21 avril : va à Cardiff 26 avril : reçoit Huddersfield 5 mai : va à Newcastle 12 mai : reçoit Wolverhampton

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires