Ligue 1

OGCN-OM : Nice accuse l'OM d'avoir «envenimé la soirée»

Au lendemain des incidents survenus lors de la fin de match OGC Nice - Olympique de Marseille, le club azuréen a publié un communiqué afin de condamner les actes d'une partie de son public, mais assure également que certains membres de l'Olympique de Marseille ont fait preuve d'une «attitude irresponsable».

Par Samuel Zemour
2 min.
Un supporter niçois tente d'agresser physiquement le joueur de l'OM Dimitri Payet. @Maxppp

Le feuilleton autour de la soirée OGC Nice-OM n'est pas prêt de se terminer. Après les diverses réactions suite aux incidents survenus dimanche soir à l'Allianz Riviera de Nice, les Aiglons viennent de publier un communiqué ce lundi et condamnent le comportement d'une partie de leurpublic, qui a notamment envahi le terrain.

La suite après cette publicité

«En les qualifiant d’inadmissibles par la voix de son président en conférence de presse tout comme devant la tribune sud, l’OGC Nice avait exprimé dès hier soir, en concertation avec son actionnaire, sa position sur les jets de bouteille survenus lors du derby. Les pseudos-supporters qui s’en rendent coupables méritent des sanctions lourdes et ciblées», précise le club azuréen.

La suite après cette publicité

L'OGC Nice condamne les actes de l'OM

Cependant, le club explique qu'après avoir «retracé la chronologie images à l’appui, l’OGC Nice sort renforcé dans son jugement sur le rôle joué par la délégation marseillaise. Joueurs, entraineur, staff, dirigeants et personnel de sécurité de l’OM n’ont eu de cesse d’envenimer la soirée. Là où il est de la responsabilité des acteurs de l’apaiser, comme l’ont fait les Aiglons et Christophe Galtier»

De plus, Nice précise que «le point de bascule est l’attitude irresponsable de plusieurs membres du club marseillais (...) l’inconscience de deux joueurs cadres de l’OM perdant toute maitrise en visant des spectateurs à bout portant, puis celle d’un adjoint de Jorge Sampaoli traversant le terrain pour agresser et mettre KO un supporter, qui n’avait certes rien à faire sur le terrain, mais qui n’en est pas moins toujours hospitalisé. Avant que Justin Kluivert et Jean-Clair Todibo ne soient agressés à leur tour gratuitement par un membre de la sécurité marseillaise. Sans oublier les provocations et dérapages propices aux débordements de plusieurs joueurs marseillais dès la 1re période», ajoute le communiqué. La réponse de l'Olympique de Marseille est attendue.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier