Malgré la position inflexible de Vincent Labrune, l'Olympique Lyonnais poursuit son opération séduction auprès de Nicolas N'Koulou.

Ce qui pouvait être considéré comme une provocation de Jean-Michel Aulas n'est aujourd'hui clairement plus à être pris à la légère du côté de l'Olympique de Marseille. Après avoir récupéré Morel en fin de contrat et contacté André-Pierre Gignac, l'Olympique Lyonnais fait bel et bien le forcing pour convaincre Nicolas N'Koulou de le rejoindre.
Selon Le Progrès, le club rhodanien a même envoyé des émissaires lors du dernier match du Cameroun, contre la RD Congo (le 9 juin dernier), histoire de prouver sa détermination dans ce dossier. Le joueur de 25 ans serait de plus en plus séduit par la proposition lyonnaise. Entre la possibilité de jouer la Ligue des Champions et de retrouver des compatriotes comme Bedimo ou N'Jie, il sait que l'OL dispose de quelques atouts et pourrait endosser là-bas le rôle de patron de la défense.
Reste que séduire N'Koulou représente la partie facile du dossier pour l'OL, qui, s'il obtient l'accord du joueur, devra lancer les négociations avec l'OM. Et cela s'annonce d'ores et déjà bien mal embarqué tant les deux présidents Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas s'écharpent par médias interposés depuis plusieurs mois. Dernière déclaration en date de Labrune sur le sujet :« N’Koulou, jusqu’à preuve du contraire n’est pas libre. Je l’ai valorisé sportivement. C’est un joueur indispensable à l’équipe. Sa présence sur le terrain rapporte plus d’argent qu’un transfert. Nous avons tous envie de le garder ». Jean-Michel Aulas aura fort à faire s'il veut boucler le transfert du défenseur central !
En savoir plus sur