Vente OM : Gérard Lopez sort du silence !
Annoncé comme le repreneur de l’Olympique de Marseille, l’homme d’affaires Gérard Lopez s’est confié à l’Équipe ce soir. Il a tenu à démentir les informations publiées dans France Football lundi.

Lundi soir, France Football dévoilait une véritable petite bombe. Sur son site web, le magazine affirmait que le club allait être vendu à Gerard Lopez, et que ce dernier arriverait avec Marcelo Bielsa dans ses valises, en plus de six nouveaux joueurs qui viendraient renforcer l’effectif marseillais. Depuis, Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club, est montée au créneau pour démentir. « Margarita Louis-Dreyfus dément formellement les informations publiées par France Football indiquant que le club aurait été vendu. Elle s’interroge sur l’intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées. […] Toute spéculation est par conséquent fantaisiste », pouvait-on lire sur le site de l’OM.
Aujourd’hui, c’était au tour du principal intéressé de faire le point sur la situation de la vente de l’Olympique de Marseille via un communiqué transmis à l’Equipe. « Rien n’est signé avec personne, ni avec le vendeur, ni avec aucun entraîneur, y compris Marcelo Bielsa. Il faut vraiment que ces rumeurs incessantes et ces élucubrations cessent. Elles sont mauvaises pour le club et son avenir. Je n’ai jamais parlé à la presse ni aucun de mes collaborateurs ; nous respectons le club, ses supporters et la propriétaire actuelle », a ainsi déclaré Gérard Lopez, que nous vous présentions sur le site.
De quoi calmer - temporairement du moins - les ardeurs des supporters de l’Olympique de Marseille, plus qu’enthousiastes à l’idée de voir El Loco revenir au Vélodrome. Le quotidien sportif confirme tout de même que les négociations continuent entre l’ancien patron de l’écurie Lotus F1 et Margarita Louis-Dreyfus, mais que d’autres candidats sont encore dans le coup. Décidément, ce feuilleton semble être encore loin de toucher à sa fin, et nul doute qu’on assistera à encore bien des rebondissements d’ici le dénouement final…