La presse italienne annonce un accord PSG-Udinese pour Benatia !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Selon Sport Mediaset, Le PSG serait tombé d'accord avec l'Udinese pour le transfert de Mehdi Benatia, défenseur central de 24 ans.

« Le PSG m’a approché, mais ça ne se fera pas », nous avait affirmé Mehdi Benatia en juillet dernier. Fraîchement racheté par les Qataris, le club de la capitale explorait alors de nombreuses pistes pour renforcer sa défense. Benatia était l’une d’entre elles. Et malgré son passé d’ancien Marseillais, la destination parisienne lui plaisait grandement.« C’est sûr qu’un retour en France serait bien pour moi et ma famille. Avec l’arrivée des Qataris, il y a un beau projet et des dirigeants très motivés pour faire de Paris un grand club. Mais les discussions avec le PSG n’ont pas dépassé le stade de l’intérêt », avait-il alors détaillé.

La suite après cette publicité

Mais il y a du nouveau désormais. Selon Sport Mediaset, média italien, le Paris Saint-Germain et l’Udinese se sont mis d’accord autour d’une indemnité de transfert de 15 M€ pour le défenseur international marocain en vue d’un transfert hivernal ! Le défenseur central de 24 ans serait prêté dans la foulée à l’Udinese pour qu’il termine la saison au sein du club du Frioul, où il s’est révélé depuis la saison dernière.

À lire Nice terrasse le PSG !

Courtisé par plusieurs clubs européens, dont Manchester United (qui l’a supervisé lors du dernier Naples-Udinese), Benatia s’est forgé une solide réputation en Serie A. Paris serait toujours sous le charme, mais l’information de Sport Mediaset a de quoi interpeller. Le PSG compte déjà 5 défenseurs centraux dans ses rangs, dont deux recrues (Bisevac, Lugano), l’enfant chéri du club (Sakho) et deux anciens dont les contrats ont été récemment prolongés (Camara, Armand). L’arrivée de Benatia devrait forcément s’accompagner d’un départ, à moins que le PSG ne souhaite empiler les défenseurs centraux…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité