Revivez l’avant match de PSG - Inter Milan !
Jour-J pour le PSG et l’Inter ! Les deux équipes s’affrontent en finale de la Ligue des Champions ce soir à l’Allianz Arena de Munich. Les joueurs de Luis Enrique ont une occasion unique de ramener enfin la C1.
Benjamin Pavard assure être en forme
Benjamin Pavard a rassuré sur son état de santé ce samedi au micro de Canal+, alors qu’il n’a pas joué depuis le 27 avril : «si je joue titulaire, c’est que je me sens bien. Ce soir, je suis à 100% ! Je me sens bien physiquement, j’ai beaucoup travaillé pour ça. Pendant un mois je ne suis pas resté sans rien faire et je me suis bien entraîné pour ça. Ca va se jouer sur des détails comme tous les gros matchs. Dès qu’on a des opportunités, il faudra les mettre au fond.»
Le XI du PSG pour affronter l’Inter Milan
Les Parisiens de Luis Enrique s’articulent dans un 4-3-3 avec Gianluigi Donnarumma qui officie comme dernier rempart. Devant lui, on retrouve Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes. Joao Neves et Fabian Ruiz se retrouvent dans l’entrejeu avec Vitinha en sentinelle. Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia accompagnent Ousmane Dembélé en attaque.
Le message puissant de Luis Enrique avant la finale
«C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais ce qu’on a apporté ici, c’est la joie de jouer au football, la volonté de dominer le match et de rendre ce soutien à nos supporters. C’est une finale, nous avons la mentalité, l’ambition pour gagner. On va essayer de tout faire pour. Ce sera difficile, il y a beaucoup d’excitation autour des deux équipes. Il va falloir savoir s’adapter à cette émotion, la gérer comme nous le faisons normalement, je pense que c’est la clé. Le plus important est de mériter de gagner la finale, pour ça nous devons jouer comme on fait d’habitude», a déclaré Luis Enrique au micro de Canal+.
Achraf Hakimi est serein avant d’affronter l’Inter Milan
«C’est incroyable, c’est un moment unique, il faut en profiter. C’est le moment. On a beaucoup souffert, c’est le moment de faire quelque chose. On connaît les points forts de l’Inter, on a beaucoup travaillé cette semaine. On est concentrés sur notre jeu, on ne va pas changer les choses. On va essayer de dominer tout le match, comme on sait le faire. On est tranquilles, on essaie de profiter de ce moment, c’est unique. On est tranquilles, avec la confiance», a déclaré Achraf Hakimi à 1h30 du coup d’envoi au micro de Canal+.
Les joueurs du PSG sont arrivés à l’Allianz Arena
La tension monte à l’Allianz Arena. Alors que les supporters commencent à prendre place au sein de l’enceinte du Bayern Munich, les joueurs du PSG sont également arrivés dans l’antre bavarois.
Le XI de l’Inter Milan pour affronter le PSG
La première composition de cette grande finale est tombée. En effet, l’Inter Milan vient de révéler son XI pour affronter le PSG. Aux cages, Yann Sommer est présent. Devant lui, une défense à trois composée de Bastoni, Pavard et Acerbi. Les deux pistons seront Dimarco et Dumfries. Dans l’entrejeu, le trio Barella-Calhanoglu-Mkhitaryan est reconduit en soutien de l’attaque Thuram-Martinez.
En savoir plus sur