Coup de tonnerre à l'Inter Milan. Après le départ de José Mourinho au Real Madrid, un autre cadre de l'équipe nerazzurra vient d'annoncer qu'il souhaitait rejoindre les Merengues.

Rampe de lancement de nombreuses phases offensives de l'Inter Milan, Maicon est chez les Nerazzurri ce que Daniel Alves est au FC Barcelone, une arme redoutable. Mais si le Blaugrana se sent toujours bien au Camp Nou, son coéquipier en Seleção a visiblement la bougeotte. Courtisé par Manchester City et le Real Madrid, le latéral brésilien semble donner l'impression d'avoir bouclé la boucle en Lombardie.
Dans une interview accordée au journal espagnol As, Maicon n'hésite d'ailleurs pas à afficher son bonheur d'être tant désiré, notamment par la Casa Blanca. « Ma priorité actuelle c'est le Brésil et c'est d'arriver en pleine forme au Mondial. Je prie pour que l'on soit champions. Mais bien sûr que c'est orgueil pour moi de voir un club comme le Real Madrid intéressé par mes services. » Mais ce n'est pas tout.
Alors que les pétrodollars de Manchester City sont une rude concurrence pour les Merengues, l'international auriverde affiche clairement sa préférence. « Ce que je veux, c'est jouer à Madrid. Ce serait un grand honneur pour moi et une belle opportunité à saisir dans ma carrière. D'ailleurs, il n'y a aucun accord avec Manchester City. Que ce soit clair : je ne veux pas aller là-bas. »
Bien qu'il ne précise pas quand il souhaite assouvir ce désir, ces propos ne manqueront pas de relancer le feuilleton Maicon qui est annoncé depuis longtemps dans les valises de José Mourinho. Reste maintenant à convaincre les Intéristes. Déjà mécontents par la manière dont s'est fait le départ du Special One, les champions d'Italie ne feront rien pour faciliter le transfert d'un de leurs meilleurs atouts au Santiago Bernabeu. Si les négociations seront âpres, le Real sait au moins que c'est un chèque de 30 M€ minimum qui sera nécessaire.
En savoir plus sur