Ligue des Champions

Inter Milan : ça a chauffé entre Simone Inzaghi et un joueur après l’humiliation

L’humiliation historique subie face au PSG (5-0), hier, a donné lieu à des scènes inhabituelles du côté de l’Inter Milan. Après le match, ça aurait chauffé entre Simone Inzaghi et Davide Frattesi.

Par Jordan Pardon
2 min.
InterRRR @Maxppp

C’est une soirée qui va laisser des traces du côté de l’Inter Milan, humilié par le PSG dans des proportions jamais vues dans l’histoire des finales de la Ligue des Champions (5-0). Amertume, frustration, consternation… Après la berezina de Munich (5-0), les Nerazzuri ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes. Les regards étaient vides, et l’incompréhension totale chez les joueurs, habités par le sentiment d’être passés à côté de leur match.

La suite après cette publicité

Davide Frattesi, lui, n’en a même pas eu l’occasion, puisqu’il est resté sur le banc toute la rencontre. Héros du quart de finale aller face au Bayern Munich (1-2) lorsqu’il avait marqué le but de la victoire 14 minutes après son entrée en jeu, puis à nouveau lors de la demi-finale retour face au Barça grâce à son but synonyme de qualification (4-3), l’international italien a cette fois dû se contenter de compter les papillons. Ce qu’il n’a visiblement guère goûté.

La suite après cette publicité

Si Inzaghi reste, il partira à 100%

Après le coup de sifflet final, l’ancien milieu de Sassulo n’a pas su contrôler ses états d’âme. Comme le révèle la Gazzetta dello Sport, il s’est empressé d’aller chercher Inzaghi pour lui faire part de ses doléances, ce qui aurait donné lieu à une scène assez folle. Frattesi l’aurait apostrophé en lui tapant l’épaule, avant de lui demander des explications : « pourquoi ne m’as-tu pas laissé entrer ? ». Pour rappel, l’Italien n’avait plus joué depuis sa blessure subie lors de la qualification face au Barça il y a presque un mois.

La confrontation verbale entre les deux hommes aurait duré plusieurs secondes, et elle aurait même fixé Frattesi sur son avenir. Toujours selon Gazzetta dello Sport, le joueur de 25 ans a pris la décision de quitter l’Inter Milan cet été, dans l’hypothèse où Inzaghi restait au club (le coach italien va normalement rejoindre d’Al-Hilal). Dans la tête du joueur, il n’y aura pas de rétropédalage possible. Lié à l’Inter jusqu’en 2028, Frattesi est estimé à 40 millions d’euros. L’été s’annonce agité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier