Lionel Messi lance le Clasico et évoque l’influence de Mourinho

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Messi attend le nom de son successeur @Maxppp

En pleine forme avec le Barça actuellement, Lionel Messi a hâte d’en découdre avec le Real Madrid. Le Clasico, prévu le 29 novembre prochain, est déjà lancé.

Le verdict va tomber le 10 janvier. Lionel Messi l’attend avec impatience mais sait qu’il n’est pas favori pour le gain du FIFA Ballon d’Or France Football 2010. « Si ce n’est pas moi qui gagne le Ballon d’Or, alors j’espère que ce sera un de mes coéquipiers de Barcelone », a-t-il d’ailleurs confié au site de la FIFA. Mais en attendant de voir à qui sera attribuée cette récompense suprême, le génie argentin a des échéances extrêmement importantes. Le match amical face au Brésil par exemple, mais surtout le Clasico Barça-Real prévu pour le 29 novembre prochain. Et Messi n’hésite pas à lancer les hostilités.

La suite après cette publicité

« Ce sera un grand match, comme toujours. Moi, c’est une équipe qui me réussit bien. J’ai réalisé de très bons matches et inscrit de jolis buts. Ils seront sans doute très remontés parce que le Barça est au-dessus en Liga et en Ligue des champions. Depuis le 6:2 du Bernabéu, je pense qu’ils ont très envie de se racheter, mais cette fois, je pense que si nous jouons à notre niveau, nous vaincrons. Ils ont enregistré l’arrivée de joueurs qui ont bien renforcé l’effectif et Mourinho leur fait le plus grand bien, mais le Barça est toujours devant. Ce sera un grand match pour les joueurs et pour tous les supporters », affirme-t-il, ravivant des souvenirs désagréables à la Casa Blanca. Comme Ronaldinho par le passé, Messi est transcendé par l’affrontement face au Real Madrid. Un Real Madrid qu’il juge plus fort que l’an passé.

À lire Le Real Madrid hallucine après sa nouvelle remontada en Ligue des Champions

« Oui, mais je crois que c’est un peu tous les ans pareil. C’est notre grand adversaire. L’an dernier, ils nous ont vraiment compliqué la vie jusqu’à la dernière journée. Le Real a conservé tous ses meilleurs joueurs et s’est renforcé avec l’arrivée des Allemands Mesut Özil et Sami Khedira, et de mon copain Ángel Di María. C’est un très grand joueur, vous n’allez pas tarder à vous en rendre compte. Mais le plus important c’est le changement d’attitude de l’équipe depuis l’arrivée de Mourinho. Aujourd’hui c’est toujours une grande équipe, mais on les sent plus gagneurs », explique l’Argentin, qui n’a aucun mal à déceler l’influence de Mourinho. « Après son triplé avec l’Inter, il a commencé à donner un nouveau visage au Real Madrid ».

La suite après cette publicité

Ce nouveau visage résistera-t-il aux déboulés de Messi ? Si l’on excepte la saison 2007-2008 (durant laquelle il avait raté un Clasico), l’Argentin a en effet toujours marqué au moins un but par saison à la Maison Blanche. Un triplé en 2006-2007 au Camp Nou, trois buts sur les 2 rencontres de la saison 2008-2009 et un but décisif la saison dernière à Santiago Bernabeu, voilà pour les statistiques du dernier Ballon d’Or. Mourinho peut se méfier !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité